Le Forum International pour le futur des marques veut laisser son empreinte sur Bordeaux (20-21/10/2011)


Aqui.fr

Le Forum International pour le futur des marques veut laisser son empreinte sur Bordeaux (20-21/10/2011)

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 06/09/2011 PAR Solène MÉRIC

Jean-Pierre Renaudin, Président de la Fédération Française de la Chaussure et Président du Forum Empreintes, y tient particulièrement, « la chose essentielle pour la réussite de notre forum, c’est que lors des ateliers, il y ait un échange fort entre la salle et les intervenants. » Bref, on ne vient pas à Empreintes pour subir passivement un discours théorique des intervenants, mais pour interpeller, et entendre des réponses aux questions qu’on se pose sur les nouvelles stratégies de marque à envisager, ou pas. Une information d’autant plus nécessaire dans un monde connaissant de nouvelles dynamiques qui n’épargnent pas, loin de là, l’univers des marques, quelle que soit la taille des entreprises qui les portent. Pour coller au plus près à la conjoncture actuelle, les conférences aborderont donc trois thèmes principaux que sont « le nouvel équilibre de l’économie », et notamment les évolutions des relations « Nord-Sud / Est-Ouest », « Les TIC, alliées des marques face à un consommateur ultra connecté ? » et enfin « Les nouvelles perspectives de brand management pour stimuler les entreprises ».
La séance plénière, temps fort de la manifestation, se demandera quant à elle, si « l’innovation participe encore au futur des marques ». Nouveauté 2011 : à l’occasion de son dixième anniversaire, Empreintes donne la parole à de grands témoins qui auront pour mission de décrypter l’actualité du secteur de l’équipement de la personne, et d’en donner leur vision personnelle au regard de leurs propres parcours d’entrepreneur. Seront donc invité à témoigner Lucien Devaux, homme clé de l’industrie textile, Président de l’Union des Industries textiles, le sociologue Dominique Wolton, Directeur de l’Institut des sciences de la Communication au CNRS et enfin, pour la partie internationale, Cleto Sagripanti, Président de la Fédération Italienne de la Chaussure.

« S’internationnaliser davantage »Forum Empruntes édition 2009

Outre une participation vivante, et une reconnaissance, déjà acquise, du forum par les entreprises françaises de biens de consommation, ce grand colloque doit encore répondre à un double défi pour être à la hauteur des attentes de son Président : « s’internationaliser davantage », tout en parvenant à « s’enraciner dans le tissu local Bordelais ». Un double défi, pour lequel il a su choisir ces partenaires : l’Inseec à la dimension internationale et la CCI sur l’aspect local. En effet, sur ce deuxième aspect, l’enracinement bordelais du Forum « Empreintes » pourrait selon Jean-Pierre Renaudin, inciter des marques internationales à venir s’implanter à Bordeaux plus facilement qu’à l’heure actuelle. Une supposition d’autant plus vraisemblable que les projets d’espaces commerciaux (La place Sainte-Catherine, Bordeaux Euratlatique ou encore les Bassins à flots) se multiplient dans la ville.

Photo: Aqui.fr et Forum Empreintes

Solène Méric

Programme complet et inscription: http://www.empreintes.com/ et  http://empreintes-leblog.com/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles