La Cub et la Lyonnaise des eaux organisent « une odyssée au fil de l’eau »


DR

La Cub et la Lyonnaise des eaux organisent "une odyssée au fil de l'eau"

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 17/09/2010 PAR Isabelle Camus

 D’où vient l’eau ? Quel traitement subit-elle ? Comment se rechargent les nappes ? A quoi servent les châteaux d’eau ? Comment mesure-t-on la qualité de l’eau ? Comment économiser l’eau ? Comment détecter une fuite ? Que deviennent les eaux usées ? Station d’épuration et usine de traitement d’eau potable, quelle différence ? Que fait-on des eaux pluviales ? Autant de questions qui pourront trouver réponse au fil de 6 circuits thématiques : »Eau et biodiversité », « L’eau à l’état brut », « Une odyssée au fil de l’eau », « Eaux usées, eaux pluviales », « La lutte contre les inondations », « L’eau à votre robinet ».
Une dizaine de sites du service de l’eau et de l’assainissement de la Cub, seront ouverts exceptionnellement au public, les 18 et 19 septembre 2010, entre 8h30 et 19h, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.
Plus de 2 000 personnes sont attendues dans le cadre de cette opération intitulée « Une odyssée au fil de l’eau », conjointement organisée par la Communauté urbaine de Bordeaux et la Lyonnaise des Eaux, délégataire du service de l’eau. Semaine européenne de la mobilité oblige, les déplacements entre les sites se feront en bus, à pied, à vélo ou en vélo-tax. Il faudra attendre quelques mois  encore, avant de pouvoir le faire par voie d’eau, sur la Garonne, le temps que le projet des navettes fluviales, encore à l’étude, ait vu le jour.

Renseignements et inscriptions au 05 57 57 20 00 ou sur  http://www.eaucub.fr/

Isabelle Camus


 
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles