2015 a été une excellente année pour le tourisme girondin, avec 6 millions de visiteurs. Pascale Got, y voit deux explications : le contexte international tendu et la baisse du pouvoir d’achat, qui incite les Français à choisir des destinations proches.
Elle a présenté, ce 5 janvier, le nouveau site internet de Gironde Tourisme, qui a été créé dans le cadre des différents objectifs de la structure : coordonner la promotion de la route des vins en collaboration avec le site Bordeaux Wine Trip et la Cité du Vin, développer le e-tourisme et l’itinérance. La plateforme veut promouvoir tous les sites touristiques du territoire en affichant les informations de tous les prestataires girondins. Gironde Tourisme entend, par la création de ce support, renforcer les liens avec les offices de Tourisme et tous les acteurs locaux du tourisme, tout en faisant place à des contributeurs externes sur le site : blogueurs ou ambassadeurs de la Gironde.
Parmi les actions prévues en 2016 par l’agence, on trouve notamment la volonté de développer le tourisme handicap, en essayant d’augmenter le nombre d’hôtels labellisés Tourisme & Handicap.
Gironde Tourisme veut aussi renforcer la promotion du département auprès du public allemand, néerlandais belge, notamment par le biais du vélo (participation au salon du vélo en Belgique).
L’ex-comité départemental du tourisme valorisera également les itinéraires de randonnée pédestre dans le cadre du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée.
Tous ces objectifs et actions sont liés à la même volonté de Pascale Got: coordonner les actions de tous les intervenants du tourisme girondin par le biais de plusieurs partenariats, notamment avec l’Ofice du tourisme de Bordeaux et la maison de l’Aquitaine à Paris.