Easyjet propose deux nouvelles destinations au départ de Bordeaux


Easyjet, 2ème compagnie aérienne en France et sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac, augmente, en 2010, le nombre de destinations au départ de Gironde, puisque deux nouvelles lignes permanentes viennent s'ajouter aux six déjà existantes. Ainsi, à compt

Roy McGrail

Easyjet propose deux nouvelles destinations au départ de Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/12/2009 PAR Thibaut Teillard

Milan et Londres, des destinations stratégiques
En multipliant, les destinations au départ de la Gironde, Easyjet tient à placer Bordeaux au centre de l’Europe, au même titre que Lyon Genève ou encore Londres. « Nous  renforçons nos liaisons vers les centres économiques européens avec une seconde desserte londonienne et une liaison permanente vers Milan, capitale économique de l’Italie » confiait François Bacchetta directeur général d’Easyjet en France.
En choisissant d’ouvrir une nouvelle route entre Milan et Bordeaux, la compagnie veut créer un pont entre deux villes à la fois touristiques, mais aussi porteuses sur le plan économique ; Milan étant la principale place économique du nord de la botte. La nouvelle ligne à destination de Londres Gatwick, puisque Easyjet dessert déjà l’aéroport de Londres Luton, offre une option de plus aux Girondins désireux de se rendre dans la capitale anglaise.

Un lancement qui coïncide avec l’ouverture du nouveau terminal Billi
L’aéroport de Bordeaux a lancée depuis 2008 son projet de nouveau terminal à destination des compagnies Low cost. Le projet Billi, puisque c’est comme ça qu’il s’appelle, permettra à ces compagnies de réduire le montant de leur redevance et ainsi de s’inscrive davantage dans leur stratégie Low cost. Un projet de grande envergure qui verra le jour en mai 2010, quasiment au même moment que le lancement des nouvelles lignes d’Easyjet. Avec une flotte de 182 appareils et d’une moyenne d’âge de 3ans et demi, Easyjet veut en finir avec l’idée reçue que les compagnies à bas prix font circuler des avions « poubelles ». « Pour faire du Low cost, il faut une flotte jeune et en excellent état, car les vieux appareils consomment plus que les récents » soulignait François Bacchetta. Une dynamique qui va de pair avec les ambitions de l’aéroport de Bordeaux Mérignac.

Le premier vol pour Londres est prévu le 28 mars 2010, celui à destination de Milan se fera le 30 avril, et les réservations seront ouvertes dès le 10 décembre 2009. Alors si vous projetez de visiter Milan ou Londres dépêchez-vous, chez Easyjet, les premières places sont les moins chères !

 Thibaut Teillard

crédit photo: Roy McGrail

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles