Du 18 au 20 mars, le printemps sera sportif à Pessac


Oliwan

Du 18 au 20 mars, le printemps sera sportif à Pessac

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 15/03/2011 PAR Aymeric Bourlot

Fini l’hiver, place au printemps. Pour fêter le passage à cette nouvelle saison l’OMS et la ville de Pessac se sont associés pour créer en 2010, le Printemps du Sport. Une démarche simple qui amène les Pessacais à (re)découvrir le sport sous toutes ses formes grâce à des animations sportives et culturelles organisées dans leur ville. « L’idée est venue suite aux assises du sport à Pessac en 2008 où l’ensemble des acteurs présents avaient exprimé l’envie d’y organiser une grande manifestation en faveur du sport » explique Jean-Baptiste Casenave, Président de l’Office Municipal du Sport de Pessac. Il aura donc fallu deux ans pour que cette manifestation voie le jour.
Cette année, les organisateurs ont voulu élaborer un programme complet et varié, pour cela l’OMS s’est appuyé sur la participation active de nombreuses associations et clubs sportifs de la ville, une volonté de « mutualiser les forces en impliquant plus d’une trentaine d’associations» ce dont se réjouit Jean-Baptiste Casenave « « A Pessac il y a 10 000 licenciés et 53 disciplines à pratiquer, le choix est large».Grâce à l’engagement de ces associations c’est plus qu’une découverte ou une redécouverte du sport qui est offerte, mais un véritable lieu de rencontre avec les acteurs locaux du sport et également de la vie culturelle de Pessac. Car le Printemps du Sport ne s’adresse pas uniquement aux sportifs et c’est là l’une des nouveautés de cette édition 2011.

Matches d’impro et Village du Sport, les nouveautés
Des grandes nouveautés, il y en a deux. L’organisation d’une soirée « Matches d’impro » le 18 mars dans le hall des sports de Haut-Livrac où des jeunes s’affronteront sur des thèmes imposés par un animateur et la tenue d’un « Village du Sport » dans l’après-midi du 19 mars à Magonty. Un village de rencontres et d’échanges avec les clubs et associations sportives, mais aussi avec les acteurs de la santé.Mettre en parallèle le sport et la santé, une volonté forte de la part du Président de l’OMS, « Mettre l’accent sur l’aspect sport-santé c’estune idée que nous voulons élargir l’an prochain car sport et santé vont de pair. Dans cette optique de prévention nous sommes soutenus par le conseil régional «précise Jean-Baptiste Casenave. A ces nouvelles animations vient s’ajouter la soirée du 19 mars, baptisée « Nuit du Sport », qui se déroulera à la salle Bellegrave et proposera un repas-spectacle autour de la Saint Patrick, fêtée traditionnellement le 17 mars, mais décalée pour l’événement.
Autant de rendez-vous conviviaux mis en place afin d’agrémenter l’objet principal du Printemps du sport, la pratique des activités sportives. Et de ce point de vue là, chacun trouvera son bonheur dans le choix des activités proposées : des randonnées à pied, en roller ou en VTT, un trail, une course d’orientation. Initiés ou néophytes chacun et libre de participer, que ce soit pour la compétition ou juste pour le plaisir; seul, en famille ou entre amis.Pas de stress ni de pression, juste le besoin de prendre l’air et de se faire plaisir dans la convivialité.

Crédit photo : Oliwan
« Printemps du Sport 2011 », du 18 au 20 mars à Pessac
Programme détaillé et informations sur www.mairie-pessac.fr et sur www.oms-pessac.com

Aymeric Bourlot

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles