De jeunes footballeurs girondins à la 1ère grande finale nationale de l’Orange football challenge au stade Vélodrome avec Zinédine Zidane


Aqui.fr

De jeunes footballeurs girondins à la 1ère grande finale nationale de l'Orange football challenge au stade Vélodrome avec Zinédine Zidane

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 16/10/2010 PAR Nicolas César

Depuis 1999, l’Orange football challenge pour les jeunes footballeurs de 13 à 15 ans a rassemblé déjà plus de 100 000 participants. Cette compétition, qui consiste à partir du rond central et à marquer le plus vite possible, permet à des jeunes footballeurs de réaliser leur rêve en foulant des pelouses de stades à la mi-temps des matchs de Ligue 1. Cette année, pour la première fois, la grande finale nationale était à Marseille, champion de France en titre. Les huitièmes de finale et les quarts ont eu lieu au village foot de l’OM. Les demi et la finale se déroulaient au Vélodrome. Des jeunes girondins du club de l’AS Le Haillan ont eu la chance de faire partie des heureux qualifiés. S’ils n’ont pas réussi à atteindre les quarts de finale, ils n’ont pas démérité en gagnant un match et en perdant deux avec seulement, à chaque fois un but d’écart, notamment contre Firminy (à Saint-Etienne), l’équipe qui a remporté le trophée.

Zidane, ambassadeur du sport et de la citoyenneté

Mais, ils ont pu se consoler en rencontrant Zidane et rentrent à la maison avec une photo en sa compagnie. Sans compter qu’ils ont eu la chance d’être invités à voir le match OM-Nancy au Vélodrome. « On est heureux d’avoir pu voir Zidane », s’enthousiasme Antoine, 15 ans. « Ils étaient très excités à l’idée de venir ici le rencontrer », confirme Thomas Boucaumont leur entraîneur. De son côté, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France est apparu très détendu, attentionné et souriant avec les jeunes. Ainsi, il a posé avec chacune des 20 équipes présentes, répondant à chacune des multiples sollicitations. « Cette opération parle à Zidane, car lui en tant qu’enfant, à leur âge, il aurait adoré fouler les pelouses de ces stades et participer à une telle opération », souligne Jean-Eric Naon, sponsoring manager à Orange France. « Nous souhaitons contribuer à l’intégration citoyenne par le sport », explique Patrick Figuères, directeur territorial d’Orange dans le Sud-Est. « Je suis fier qu’Orange m’ait choisi pour cette opération », a pour sa part confié Zinédine Zidane. Pour rappel, depuis 2009, en tant que parrain du programme citoyen d’Orange, il s’implique sur le terrrain et part régulièrement à la rencontre des jeunes, partageant ainsi son expérience et sa passion pour le football.

Par ailleurs, Zidane a annoncé hier à Marseille qu’il allait se rapprocher des terrains de football et de José Mourinho au Real Madrid. Il a en effet expliqué qu’il allait collaborer avec le coach Portugais dans les prochaines semaines. L’ancien meneur de jeu des Bleus a déclaré : « Je vais collaborer avec lui. J’aimerais me rapprocher du terrain oui, mais surtout de l’équipe première en étant le lien entre l’équipe première et le président ». Reste à connaître le nouveau rôle de Zinedine Zidane, pourquoi pas entraîneur adjoint ?

Nicolas César

Crédit photo : DR 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles