Christiane Taubira et Jean-Marc Ayrault accueillis par les anti et pro mariage gay à Bordeaux


NC

Christiane Taubira et Jean-Marc Ayrault accueillis par les anti et pro mariage gay à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 15/02/2013 PAR Nicolas César

Ils étaient près de 200 « anti-mariage » gay à manifester Place Pey Berland à Bordeaux ce vendredi lors de la visite de Christiane Taubira et Jean-Marc Ayrault à Bordeaux à l’Ecole nationale de la magistrature. Les « pro », quant à eux, étaient une vingtaine. La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a reçu des roses de membres d’associations gaies et lesbiennes, des mains d’une petite fille de 3 ans. Jean-Marc Ayrault et Christiane Taubira se sont arrêtés en souriant, la ministre embrassant la petite fille.

Des oeufs jetés sur des homosexuels Mais, peu de temps après, trois militants du Girofard, collectif d’associations de défense des droits LGBT, lesbiennes, gays, bis et transsexuels, ont été la cible de jets d’oeufs, jetés par quatre jeunes, qui se sont enfuis une fois leur méfait commis. Une personne a été touchée et tâchée. Les trois témoins ont porté plainte pour agression à caractère homophobe au commissariat de Bordeaux. Sur Twitter, la ministre aux droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré que ce geste était « inqualifiable ». Le cabinet de Christiane Taubira a assuré Girofard de son soutien dans cette affaire. 

Un incident, qui a quelque peu éclipsé le message porté par Jean-Marc Ayrault et Christiane Taubira à l’ENM. Le Premier ministre a notamment dénoncé à l’Ecole nationale de la magistrature les « errements de la droite » en matière de justice, la « politique à courte vue inefficace », les peines plancher et la répression des mineurs. « Le temps n’est plus à l’heure où les magistrats étaient jetés en pâture, où les ministres dénonçaient des décisions de justice », a-t-il, déclaré aux futurs magistrats.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles