Bruits de la rue : le numérique peut-il être mobilisateur de solidarités ?


Bruits de la rue : le numérique peut-il être mobilisateur de solidarités ?

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 25/03/2013 PAR Claire Sémavoine

Selon le Crédoc, 40 % de la population (population paupérisée ou âgée) n’utilise jamais l’informatique et en 2009, seuls 48 % des foyers disposant de moins de 900 € par mois avaient un ordinateur. Néanmoins, à ce jour, 39 % des Aquitains et plus de 1 milliard de personnes dans le monde sont sur les réseaux sociaux. À partir de ce constat, l’association les Bruits de la rue en partenariat avec Aquinum, la Fondation Orange souhaite réunir les acteurs du numérique et du milieu associatif au Node à Bordeaux jeudi 28 mars pour un solicamp (inspiré de barcamp : atelier de co-construction participatif issu de la conception de projets informatiques). Objectif ? Trouver des réponses concrètes à la question : le numérique peut-il être mobilisateur de solidarités ?

Comment lutter contre l’exclusion numérique des plus démunis et leur permettre d’accéder à la culture, au tourisme, à la santé, à l’emploi et aux administrations ? Le numérique peut-il être mobilisateur de solidarité grâce au partage simple d’informations ? Les réseaux sociaux, formidables outils de solidarité ? Voici quelques exemples de problématiques qui seront soulevées lors de ce premier Solicamp.

Les Bruits de la rue invitent des professionnels du numérique, des travailleurs sociaux ainsi que des bénévoles jeudi 28 mars à 18 h 30 au Node, 12 rue des faussets à Bordeaux.

Inscription au solicamp. 70 places maximum.

Hashtag Twitter :#Solicamp

–> Retrouvez les Bruits de la Rue sur Facebook et sur Twitter.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles