« Bordelaises », le nouveau magazine 100% féminin de la mairie de Bordeaux


Aqui.fr - Tous droits réservés.

"Bordelaises", le nouveau magazine 100% féminin de la mairie de Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 27/02/2013 PAR Laura Jarry

« Créatives, actives, expertes, admirables et indispensables »

Equipe féminine de

« Grâce à vous, mesdames, j’ai découvert des femmes vraies, des anonymes, celles qui font Bordeaux », déclare Anne Brézillon, adjointe chargée de la vie associative et de la diversité, aux journalistes de « Bordelaises ». « Grâce à vous, nous avons rencontré Corinne, Laëtitia, Colette, Manon, Candice, Agnès, Johanna et Marceline », énumère-t-elle sans ajouter les sujets pour lesquelles ces bordelaises se sont confiées au supplément, qu’il s’agisse de l’apprentissage de l’appartenance au « sexe faible » qui se fait dès le collège et le lycée, ou encore un regard sur la justice bordelaise qui se féminise de plus en plus.
« Ce magazine est né d’une frustration, celle de ne pas trouver dans nos kiosques le magazine féminin idéal », commente Pauline Boyer, l’une des journalistes de la petite équipe à l’origine du projet, et qui se fait pour l’occasion leur porte-parole. Elles tiennent surtout à remercier la « totale liberté éditoriale de la part de la mairie », qui leur a permis d’écrire ce qu’elles voulaient. On notera tout de même l’interview qu’elles ont réalisée d’Alain Juppé, suivant directement l’édito de ce premier numéro, où elles évoquent avec lui des sujets importants pour les bordelaises, comme le problème d’insécurité que peuvent ressentir les femmes, la nuit, dans les rues de Bordeaux.

Une journée de la femme qui se précise.Elle se tiendra le 8 mars et se dessine de plus en plus pour les bordelaises comme un jour à ne pas manquer, avec divers regroupements au sein de la ville : comme le premier salon 100% féminin de la reconversion professionnelle qui se tiendra dans les salons de l’Hôtel de ville, ou encore la présence de 40 artistes féminines qui se succéderont tout au long de la journée dans le quartier des Chartrons pour exposer leur art et en discuter.

Programme complet du 8 mars sur le site de la mairie de Bordeaux.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles