Bordeaux-Toulouse : une victoire des Girondins qui fait du bien


Girondins de Bordeaux

Bordeaux-Toulouse : une victoire des Girondins qui fait du bien

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 02/05/2010 PAR Nicolas César

Le premier quart d’heure des Bordelais a été catastrophique. Empruntés, les Girondins n’alignaient pas trois passes et semblaient incapables de s’approcher des buts de Pelé, le portier toulousain. Seul Plasil semblait sortir du lot. En l’absence de Gourcuff, blessé, c’est lui, qui a fait la différence au milieu de terrain et a été la plaque tournante. A l’origine de la plupart des occasions bordelaises, l’apport de Wendel a été également précieux. C’est d’ailleurs lui qui tire le coup franc, repris victorieusement de la tête par Ciani à la 17ème minute. A la 34ème minute, c’est encore Wendel qui délivra la passe décisive pour Sané qui marque. Mais, le but fut refusé pour hors-jeu.

Le soutien du public, malgré un jeu peu alléchant

La deuxième mi-temps est bien maigre. Les spectateurs n’auront pas eu grand chose à se mettre sous la dent. A la 86ème minute, Plasil a été à deux doigts de doubler la mise. Après une belle percée dans la surface de vérité, le Tchèque a buté une première fois sur Pelé, puis trouvé le poteau sur son deuxième tir. Si le match a été pour le moins ennuyeux, on peut relever le soutien du public, qui a encouragé son équipe à chaque occasion et a chaudement applaudi les joueurs à l’issue d’un match « faiblard ». Ceci dit, pour la première fois depuis huit matchs, les Girondins n’ont encaissé aucun but. La paire Henrique-Ciani a tenu. Mais, il faut dire que l’attaque toulousaine avec un Gignac inexistant n’a pas été très dangereuse.

Blanc savoure

« Enfin une victoire. On a pu mesurer le nombre d’efforts à faire pour gagner un match, ça faisait un moment que Bordeaux n’avait pas goûté à la victoire. En 2009 avant de jouer certains matches on les avait déjà gagnés dans notre tête. Après cette série de défaites, j’espère que la victoire est revenue dans la mémoire de mes joueurs. J’ai la satisfaction d’avoir un groupe qui a su réagir « , a déclaré Laurent Blanc. L’essentiel aujourd’hui, c’était de prendre les trois points.

Nicolas César

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles