Alex et Angie voyagent entre réseaux sociaux et réseaux routiers


Aqui.fr

Alex et Angie voyagent entre réseaux sociaux et réseaux routiers

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 30/08/2010 PAR Isabelle Camus

Nombreux sont ceux, qui, quand ils partent  en vacances cherchent à faire un break avec leurs ordinateurs, leurs portables, leurs smartphones et la communication souvent frénétique et envahissante qui va  de pair. Pour Angie Isaak, étudiante en linguistique et  en anglais et Alex Kahl, conseiller en stratégie du web, c’est tout le contraire. Le projet de voyage qu’ils ont mis sur pied, depuis Hamburg en Allemagne, s’articule autour d’une communication permanente  via les médias sociaux que sont Twitter, Facebook, WWW, You Tube et leur propre blog Ori10k auprès de la communauté planétaire des utilisateurs de TIC ( Technologies de l’information et de la communication) à qui ils proposent de partager leur goût pour le sport et l’environnement à travers l’Europe.

Oneway round mode d’emploi
De Hamburg à Hamburg, le voyage se fait en boucle (oneway roud in 10.000km) et a été présenté par les deux web-trotters sur TVino, une webtv consacrée aux vins et aux viticulteurs, créée par le plus connu des master sommeliers allemands, Hendrik Thoma. Du coup, tous les volontaires amateurs de vin,  entre autres communautés sur internet,  ont pu contacter Angie et Alex pour les accueillir ou les aiguiller,  sachant qu’ils ne restent jamais plus d’une nuit au même endroit, histoire de boucler leur trajet en 5O jours chrono. C’est précisément ce qu’a fait Andréa Schmitz,  une compatriote allemande bordelaise passionnée de vin et de communication  en les  contactant sur Facebook pour les héberger à Bordeaux et leur proposer, gite, machine à laver et  liaison internet. Condition sina qua non pour mettre en ligne , au jour le jour,  les compte-rendu  et  les vidéos sur leur blog.

Contacts virtuels et rencontres réelles
La voiture est équipée d’un modem qui diffuse un message de positon sur twitter pour tous les fans qui suivent le projet qu’ Alex et Angie souhaitent interactif.  Car s’ils sont émetteurs, ils sont aussi recepteurs des histoires que les gens qu’ils rencontrent leur confient. Des rêves qu’ils leur racontent et qui balisent les échanges en chair et en os. Valeur ajoutée d’une démarche qui mêle  l’humain au technologique et intègre les ondes des échanges virtuels aux vibrations des rencontres réelles.  Immense toile d’araignée où le meilleur cotoie le pire, Alex et Angie n’ont pas besoin d’être convaincus des liens qui peuvent se tisser via le web social, ils se sont rencontrés il y a 2 ans sur un site étudiant. En attendant, ils étaient invités par le chateau Giscours, en phase avec le jeu des médias sociaux, à visiter les vignobles du Médoc.

Demain l’aventure continue,  Angie et Alex seront en Espagne avec, en poche, le nom de 2 contacts  donnés par Andréa.

Isabelle Camus

http://www.ori10k.de/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles