A Vélo, à Bordeaux, on dépasse les autos, à Bordeaux, à vélo, on fait ses cadeaux gratos


Mairie de Bordeaux

A Vélo, à Bordeaux, on dépasse les autos, à Bordeaux, à vélo, on fait ses cadeaux gratos

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 21/12/2009 PAR Isabelle Camus

6000 personnes ont testé ce mode de transport doux non émetteur de C02 qui donne du temps au temps et en fait même gagner, sans stresser. De 11h à 19h, toute l’année du lundi au samedi, les vélo-taxis de Denis Fardeau sillonnent les pistes cyclables et les voies piétonnes dans la plus parfaite cohabitation de circulation. Depuis octobre, des visites sont même proposées les premiers dimanches de chaque mois dans le cadre de la journée sans voiture,  pour se balader et découvrir la ville.
Les piétons restent prioritaires et les taxis-vélos préfèrent se garer pour laisser passer les voitures. Même les taxis ne se sentent pas menacés par leur concurrence puisque ce système de transport  récupère surtout les courses brèves, peu intéressantes pour eux. Recours idéal également dans les  quartiers mal desservis par les transports en commun pour les personnes âgées  appréciant le rythme  et l’échange avec un conducteur/rice, qui, ne craignez rien, n’est en rien un forçat. Un moteur à assistance électrique prend le relais en cas de terrain moins plat ou de vent contre…
Des discussions avec la mairie sont en pourparlers pour la création de stations permettant de localiser les trois roues profilés à pédale, en phase avec les urgences environnementales plus que jamais d’actualité.
Du 18 au 24 décembre, les personnes qui font leurs achats dans les magasins  se voient proposer un transport gratuit offert par les commerçants et artisans du centre-ville de Bordeaux. Un bon moyen de conjuguer fièvre acheteuse et écologie.

Isabelle Camus



Contact réservations Cycloville : 06 77 83 79 11

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles