A un mois de son retour dans l’élite du rugby français, l’Union Bordeaux Bègles se prépare


Aqui.fr

A un mois de son retour dans l'élite du rugby français, l'Union Bordeaux Bègles se prépare

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 01/08/2011 PAR Aymeric Bourlot
19 heures au stade Sainte Germaine du Bouscat. Maillots, polos, écharpes et drapeaux aux couleurs rouge et blanche de l’Union font peu à peu leur apparition. Alors que la tribune se remplit à un rythme plus que satisfaisant, les conversations vont bon train. A l’entrée du stade, la buvette et les stands de la section féminine de l’UBB et des « Burdigalais », groupe de supporters de l’Union Bordeaux Bègles, sont pris d’assaut.Sous la chaleur du début de soirée, supporters et amateurs de rugby discutent des abonnements, du recrutement, de la saison à venir, ainsi que des chances du XV de France lors du prochain mondial. Tandis que les joueurs finissent de s’échauffer et qu’on annonce les compostions des équipes, les spectateurs finissent de s’installer.
 
Une domination sans partage des locaux
Après une minute de silence à la mémoire d’Albert Ferrasse, grande figure du Rugby français décédé la veille,le coup d’envoi est donné. Dès l’entame, l’équipe coachée par Marc Delpoux, Laurent Armand et Vincent Etcheto prend les choses en main et impose son rugby. Malgré les absences des internationaux et des blessés l’équipe alignée reste compétitive, inscrivant deux essais lors des 10 premières minutes grâce à Thierry Brana et Blair Connor. S’appuyant sur des lignes arrières particulièrement affûtées et une mêlée bien contrôlée par Julien Seron, l’UBB ne laisse que peu de chances aux carcassonnais, obligés de subir face aux passes redoublées de leurs adversaires. Grand bonhomme de la montée, le demi d’ouverture néo zélandais Gérard Fraser dirige comme à son habitude le jeu des bordelais et participe activement aux séquences offensives. Quatre autres essais, signés de nouveau des intenables Connor et Brana viennent sanctionner la domination de l’équipe girondine, portant le score à 38-3 à la mi temps en faveur de Bordeaux-Bègles.


Les jeunes maintiennent la cadence
En deuxième mi temps, les entraineurs aquitains décident de faire tourner l’effectif en intégrant de nombreux jeunes, ce qui a pour conséquence de faire baisser légèrement la qualité du jeu. Cependant la fraicheur des entrants permet d’asseoir encore plus la domination physique de l’Union, qui inscrit cinq essais supplémentaires, œuvres de Félix Le Bourhis, Charles Brousse et Emmanuel Saubusse. Le match s’achève sur le score de 62 à 10. De bon augure pour la suite, car si l’équipe carcassonnaise est pensionnaire de Pro B, elle n’en reste pas moins l’un des prétendants à la montée en Top 14 l’an prochain.
Forte de cette première victoire prometteuse, l’Union Bordeaux-Bègles poursuivra sa préparation avec un stage à Salies-de-Béarn et affrontera l’équipe de Brive en amical. Un autre match amical contre le Stade Français est également prévu. Il se déroulera le 12 août au stade André Moga de Bègles, terrain habituel de l’UBB. Mais c’est bel et bien le 27 août, contre ces mêmes adversaires parisiens, que l’équipe du Président Laurent Marti commencera réellement sa saison.

Crédit Photo : Aqui.fr
Plus d’informations sur l’actualité de l’Union Bordeaux Bègles sur le site officiel de l’UBB : http://www.ubbrugby.com/
 
Aymeric Bourlot

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles