Le Palais Rohan ouvrait ses portes au public ce jeudi 13 avril pour la première de Bordeaux Fête le Podcast. Un cadre d’exception pour un lancement “réussi” selon Guillaume Commagnac, l’un des fondateurs de l’association derrière l’évènement.
“Format de l’intime” selon Guillaume, le podcast connaît un fort succès aujourd’hui, poussé par l’accessibilité offerte par les plateformes de streaming tant pour écouter que diffuser.
Première édition
“Le plus dur, c’est de faire la première”, blague Théo Robache, l’un des autres fondateurs, au micro alors qu’il s’apprête à lancer l’enregistrement en live du podcast Nouvel Œil de Victoria Guillomon. L’association vise à resserrer les liens entre les podcasteurs de la région et à créer des lieux de rencontres entre créateurs et avec le public.
Une réussite
Ouvert à tous, le salon a attiré un public conséquent, y compris de simples curieux voulant découvrir l’univers du podcast. “Il y en aura d’autres”, sourit Guillaume, sans pour autant annoncer de dates. L’association néo-aquitaine souhaite s’installer dans la durée et devenir un acteur de référence auprès des créateurs et du public.
Les retours positifs, comme cette spectatrice qui demande en rigolant “vous ne voulez pas en faire un à Toulouse, aussi ?”, confortent les organisateurs dans leur volonté de poursuivre leurs efforts, au moins dans le périmètre de la Nouvelle-Aquitaine pour le moment.