50ème Salon International de l’Agriculture, l’Aquitaine comme si vous y étiez


Aqui.fr

50ème Salon International de l'Agriculture, l’Aquitaine comme si vous y étiez

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 01/02/2013 PAR Solène MÉRIC

Du 23 février au 3 mars prochain pour visiter l’Aquitaine à Paris, trois étapes vous seront nécessaires. Le secteur Bovins d’abord, qui sous le Pavillon 3 du SIA, accueillera des éleveurs aquitains fiers de présenter à la capitale, leurs belles Blondes d’Aquitaine et attendrissantes Bazadaises. Ensuite, filez au Pavillon 7.1 où vous retrouverez les filières ovines et caprines de nos campagnes, puis au Pavillon 7.2 où les choses sérieuses commencent avec la présentation des productions phares de l’Aquitaine. De l’Aquitaine mais pas seulement… En effet, pour la 2ème année consécutive les Régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, en bonnes voisines, allient leurs forces sous la bannière Sud Ouest France.

120 occasions de vous « lécher les babines »
Intitulé « Destination Sud Ouest France », ce pôle vous donnera 120 occasions de vous lécher les babines, puisque c’est le nombre de producteurs qui y proposeront leurs productions à la vente. Et pour une pointe de chauvinisme, 80 d’entre eux seront Aquitains…
Sous ce pôle, deux espaces d’animations culinaires permettront aux visiteurs de déguster et de découvrir les produits des deux régions. Côté Aquitaine, le foie gras du Sud-Ouest, le jambon de Bayonne, les huîtres Arcachon Cap Ferret, le pruneau d’Agen ou encore les vins de Bordeaux seront particulièrement à la fête. A noter également, l’organisation d’ateliers culinaires pour les enfants, avec la participation de Cap sciences.

Enfin, pour les visiteurs qui voudraient non seulement goûter mais aussi voir du pays, un pôle tourisme offre également la possibilité de préparer son séjour dans le Sud-Ouest!

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! AGRICULTURE > Nos derniers articles