27 éditeurs aquitains à Paris du 14 au 19 mars: éloge de la diversité


Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/02/2008 PAR Joël AUBERT

C’est une première, du moins par le nombre d’éditeurs invités par l’Arpel au 28° Salon du Livre de Paris. En effet, l’Association, émanation du Conseil Régional, qui accomplit un travail de qualité à la fois pour soutenir l’édition mais aussi les libraires, spécialement indépendants, et promouvoir la lecture publique a décidé de donner cette année plus de poids à sa mission.

C’est ainsi que vingt sept maisons d’éditions seront présentes sur un nouveau stand de 225 m2: dix huit éditeurs pendant toute la durée du salon et neuf plus ponctuellement. L’espace aménagé a été conçu avec le souci de la clarté et a l’ambition d’être « incontournable ».Il permettra des rencontres dont on mesure l’importance, au fur et à mesure desreportages de ce numéro spécial, des échanges aussi entre professionnels et, bien entendu, la découverte de collections souvent très originales.

Des temps forts

L’inauguration le jeudi 13 mars à 19 heures se fera aux couleurs et saveurs d’Aquitaine; la journéeprofessionnelle du 17 mars (9h30-18h30) fournira notamment l’occasion d’une présentation des nouveaux outils de promotion de l’Arpel (De l’auteur au lecteur, la réalité du livre, Voyages de loin, Voyages de près catalogue thématique des éditeurs, les Petits Univers de la BD, une collection DVD autour des auteurs de bande dessinée en Aquitaine); la journée du 18 mars se prolongera par une soirée nocturne jusque 22 heures. Des rencontres dédicaces complèteront un programme, répétons-le, riche de diversité. Coup de chapeau aux partenaires que sont aussi France Bleu et ses stations d’Aquitaine, la Maison des Vins de Graves à déguster avec modération et l’AAPRA qui proposera une dégusation des produits d’Aquitaine.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles