Un Marché de Noël à vous donner le tournis…


La Ronde des Quartiers

Un Marché de Noël à vous donner le tournis...

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 16/11/2011 PAR Sophie Turi

Un Noël créatif…
La tradition du Marché de Noël ne perd jamais de sa magie grâce aux initiatives et créations sans cesse renouvelées des participants et organisateurs. Pour cette édition 2011, enfants et parents découvriront 150 chalets gourmands et artistiques. Sur ces allées illuminées, une nouveauté fera également son apparition : les ateliers « Artistes en herbe ». Pour un tarif de trois euros, les petits et les grands pourront confectionner des objets sur le thème de Noël. Calendriers de l’avant, bougeoirs, cadres photo… De beaux cadeaux personnalisés à (s’)offrir !

Solidaire…
Les Clowns Stéthoscopes sont de retour et proposeront, les mercredis, samedis et dimanches, de maquiller les enfants pour quatre euros. Cette opération leur permettra de soutenir et divertir les jeunes patients de l’hôpital et leur famille, afin qu’ils aient un Noël plus joyeux. Il y aura aussi les Restos du Cœur, déjà présents en 2010 ! Cette année, l’objectif est de distribuer 6000 cadeaux aux enfants défavorisés de Gironde. Chacun peut participer à ce challenge solidaire en apportant un jouet, un livre ou une BD, neuf ou d’occasion, et devenir ainsi le Père Noël d’un petit girondin.

…et vert !
Outre le respect des traditions, le Marché de Noël, c’est aussi le respect de l’environnement. Une volonté déjà exprimée depuis longtemps et qui perdure : fêter Noël en faisant montre d’éco-responsabilité. Et quoi de mieux pour cela que de goûter à des mets délicats et locaux ? Les chalets gourmands proposent en effet des produits du terroir, évitant ainsi les longs trajets polluants. Les illuminations sont, elles aussi propres : les guirlandes se composent toutes de LED à alimentation solaire ! Enfin, même les visiteurs peuvent choisir le tramway pour se rendre aux allées de Tourny. Des petits gestes qui, cumulés, permettent de grandes économies d’énergie.

Le rendez-vous est donné, aux touristes et aux bordelais :
Ouverture du Marché de Noël sur les allées Tourny le 25 novembre 2011 !

Sophie TURI

Crédit photo : La Ronde des Quartiers

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles