Suivez le guide ! Le spécial « Sortir à Bordeaux » de Télérama est dans les kiosques


Isabelle Camus

Suivez le guide ! Le spécial "Sortir à Bordeaux" de Télérama est dans les kiosques

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 07/09/2011 PAR Isabelle Camus
Certaines villes comme Lyon, en ont deux ou trois par an. Bordeaux en avait déjà eu un, en 2010, et failli en avoir un, au mois de mai de cette année. Les ressources publicitaires insuffisantes ne l’auront pas permis… Qu’à cela ne tienne ! Le Sortir à Bordeaux Gironde, qui accompagne le n° 2774 du Télérama de cette semaine, sera plus étoffé. Avec Michelangelo Pistoletto, le directeur artistique de la biennale Evento deuxième du nom, par deux fois en couverture, pris en photo dans les hauteurs de la caserne des pompiers de la Benauge, côté rive-droite, le ton est donné : il sera contemporain et paradisiaque… 
 
Pub, Arts et bonnes adresses
Sortir un numéro spécial, le 7 septembre, en plein boom de la rentrée, juste après la période  estivale où tout le monde était aux abonnés absents,  il y a sûrement moins stressant. « Juillet et août étant déserts, il a fallu tout préparer bien en amont, explique le rédacteur en chef, Frédéric Péguillan. D’autant plus quand on sait quel exercice d’équilibriste on doit pratiquer entre l’information et la communication, (entendez par là, la promotion publicitaire) qui sont désormais de plus en plus mélangés « …  Ce n’est pas un spécial vin, et il n’y a pas d’immobilier. Merci aux annonceurs qui font que Télérama ne coûte pas plus cher avec son supplément  qui n’a  pu se faire que grâce à la pub ». Une reconnaissance immédiatement suivie d’un voeu pieux que nombre de supports d’information partage, avec plus ou moins de chance, concernant son intégrité et sa pérénité.  Allusion à une ligne éditoriale,  intello, arty, culturelle, socio, bobo, mais toujours exigeante, qui fait sa marque de fabrique et que cultive le journal. Trace lointaine d’une empreinte catho de gauche qui s’est dissoute au fil du temps. Télérama ne se vend plus à la sortie de la messe, mais a gardé son courrier des lecteurs (tout aussi exigeants), s’est étoffé et changé plusieurs fois de maquette. Pour l’heure, le supplément propose un échantillon de ce qu’il faut découvrir question Arts et bonnes adresses chez nous, en ne se limitant pas à Bordeaux, puisqu’on y parle aussi d’Arcachon, Pessac et Soulac sur Mer. Petit plus, le journal sera en vente deux jours supplémentaires, à savoir, d’aujourd’hui, jusqu’au jeudi 15 septembre. Mais attention ! Exclusivement sur Bordeaux et sa région.
 
Crédit photo : Isabelle Camus
Isabelle Camus
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles