Se perdre dans les bois du Parc du Cypressat à Cenon.


Aqui.fr

Se perdre dans les bois du Parc du Cypressat à Cenon.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 16/07/2011 PAR Laura Jarry

Ville et nature.
Situé dans le Parc des Coteaux, il a été inauguré le 5 mai 2010 par le maire de Cenon en tant que parc naturel du Cypressat. Cette ancienne propriété privée offrait ainsi ses dix-sept hectares de verdure à la vue et à la marche de tous. Aménagé, éclairé jusqu’à l’immense vue panoramique sur les villes bordelaises, il permet des promenades tranquilles, les parties escarpées du parcours étant protégées par des barrières.
Cette végétation, perdue dans les hauteurs de la ville, ainsi que ses contours, qui y ont été dessinés par l’homme, correspondent à une parfaite alliance des paysages urbains et naturels. Les chemins boisés, cernés par des chênes, des chardons ou des 1200 autres arbres répertoriés dans le Parc, s’ils paraissent peu entretenus, sont en fait bien pensés pour mener à des panoramiques sur la ville, ou encore des clairières aménagés.

Lieu de vies.
Agrémentés de bancs, ils permettent aux plus fatigués de se reposer, aux enfants épuisés de se poser pour attendre les parents qui flâneraient en arrière. Une fontaine, à ne pas confondre avec la Fontaine du Cypressat, en fin de chemin des premiers cyprès, sert toujours, surtout par grandes chaleurs.
Les cinquante-trois chemins de ronde que compte le parc sont de tous les goûts, terrasse panoramique aérée, prairies rasées de près ou bois brut. Certaines routes sont plus aventureuses que d’autres mais la majorité reste accessible aux personnes à mobilité réduite. On en fait le tour en un peu moins d’une heure, on a envie d’y retourner plus d’une fois.

Laura Jarry.

Crédit Photo : Aqui.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles