Saint-André-de-Cubzac : Rires, chansons et poésies ouvrent la saison culturelle du Champ de Foire


Mairie de Saint andré de Cubzac

Saint-André-de-Cubzac : Rires, chansons et poésies ouvrent la saison culturelle du Champ de Foire

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 19/09/2011 PAR Solène MÉRIC

Lorsque des clowns polyglottes décident de revisiter « la tragiquissima tragedia di Roméo and Julietta », c’est avec des serviettes en papiers qu’ils s’y prennent… et le spectacle s’appelle « Les oiseaux se crashent pour mourir » ! Mais à grand renfort d’effets spéciaux, de pyrotechnie et de dressage d’animaux sauvages et de musique baroque, c’est sang et larmes garantis… mais toujours pour le rire et la poésie. Un duo étonnant à voir le 24 septembre juste avant ou juste après les étranges personnages de la Compagnie du mouton à vapeur. Surnommés les Quiétils, ces exilés poétiques vivent nus, avec leur maison sur le dos et promettent une intrigante rencontre entre marionnette, théâtre gestuel, arts de la rue et arts plastiques. Enfin, la fanfare Manguidem Taf Taf sera la troisième compagnie invitée pour la soirée de présentation de la nouvelle saison culturelle. Parmi les influences de ces huit musiciens : la musique afroaméricaine, caribéenne, tziganes, afro beat, mais aussi plus porche de nous le rock, du funk et le jazz, qui donne à leur répertoire des sonorités cosmopolites et originales, pour le moins dépaysant.

Sanseverino en live et Hamlet en play back !

Le mois d’octobre au Champ de foire commencera aussi sur des notes cosmopolites aux accents manouches, servie par celui qui ces dernières année beaucoup popularisé cette musique : Sanseverino. Après un premier arrêt à Saint André de Cubzac en trio, il y fait cette fois escale en duo accompagné d’un contrebassiste. L’occasion pour les amateurs du chanteur de découvrir de nouvelles chansons mais aussi de nouvelles versions des plus anciennes.
Le mois d’octobre au Champ de foire sera également l’occasion de découvrir le troisième opus du collectif bordelais d’artistes musiciens et plasticiens Yes Igor : « Hamlet ou l’éloge du Play Back ». En bref, la rencontre prometteuse, et improbable, improbable entre le verbe de Shakespeare, les performances musico-visuelles de ces artistes particulièrement imaginatifs et le play back habituellement peu utilisé au Théâtre… Tout un programme qui promet bien davantage qu’un spectacle musical : « un concert spectaculaire » !

Photo: Le Champ de foire- Mairie de Saint andré de Cubzac-Tous droits réservés

Solène Méric

Plus d’infos:
Page Facebook du Champ de foire : https://www.facebook.com/lechampdefoire

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles