Ruez-vous à Rues et Vous !


Festival Rues et Vous -Tous droits réservés

Ruez-vous à Rues et Vous !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 27/06/2012 PAR Solène MÉRIC

Un danseur engagé dans un pas de deux avec une pelleteuse, une course cycliste virtuelle dont l’issue dépend de la sportivité du public, une « grosse collection » de tours de magie en tout genre, un spectacle de feu qui frôle la transe, une religieuse conteuse pour le moins décalée ou encore une pseudo comédie musicale à la sauce déjantée… voilà un échantillon de la petite vingtaine de projets artistiques que vous propose de découvrir le Festival rionais. Et comme il n’y a pas d’âge pour se cultiver, le festival a aussi pensé aux festivaliers en culotte courte, avec quelques spectacles spécialement programmés à leur attention en début de soirée.

Fanfare de poche et grand bal gascon brésilien
Coté concerts et musique, là encore la variété est au rendez-vous : entre la « fanfare de poche » Radio Bazar, le jazz accordéoniste du Macias Trio, la musique brésilienne de Sambatudo ou encore la musique « gypsi cumbia ska swing » (oui, c’est ce que promet le programme…) du groupe Gadjo, le choix est grand… Sans oublier le grand bal cumbia du samedi soir, assuré par les onze musiciens argentins, français et colombiens de l’orchestre Cumbi Ya ! De quoi assurément donner un air de fête à la cité Médiévale !
Enfin, pour cette 6ème édition du Festival, les organisateurs ont donné carte blanche à Isabelle Lasserre, danseuse et chorégraphe de la Compagnie La Renverse, pour le projet Objet chorégraphique non identifié. Objectif : faire des habitants du territoire bien plus que des festivaliers mais les acteurs et artistes de cette création !
Entre patrimoine au charme ravageur, propositions artistiques variées et originales, et ancrage territorial revendiqué, voilà au moins trois bonnes raisons de se rendre à Rions les 6 et 7 juillet…

www.festivalruesetvous.net

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles