Nouvelle éco-résidence à Eysines (33): Domofrance investit le quartier du Moulineau.


L'éco-habitation connaît en cette année 2010 un accroissement fleurissant dans la ville d'Eysines. Le 06 octobre, l'îlot 3, une des nouvelles résidences de Domofrance, fût inaugurée en y déposant symboliquement sa première pierre. La construction de

DR

Nouvelle éco-résidence à Eysines (33): Domofrance investit le quartier du Moulineau.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/10/2010 PAR Géraldine Gomaere

Pour réaliser la mise en oeuvre de ces îlots, Domofrance s’est entouré de trois équipes dont l’agence De Folmont-Camus, l’agence Baggio&Piechaud enfin l’agence N.David. La livraison de ce parc résidentiel à l’architecture atypique, sur chaque îlot, et aux techniques environnementales est prévue fin 2011.

Des résidences favorables au développement durable.

THPE, « Très Haute Perfomance Energétique »: c’est le label mis en vigueur par le ministère du développement durable. Ce nouveau label qui est en fait la continuité de celui de 2005, définit une consommation d’énergie inférieure à 20% à l’ancien label RT5 favorable à l’environnement et un gain d’économie pour les futurs locataires et propriétaires. Ceux-ci bénéficieront d’un environnement boisé et d’une accessibilité aisée notamment grâce à la proximité de la rocade.

 Une architecture atypique aux techniques de pointes.

 « Toutes les excroissances extérieures sont en bois, ça apporte de la chaleur, ça a un côté cabane des landes » affirme Monsieur Patrick Baggio, un des architectes de la résidence. De même, pour apporter plus de lumière dans les résidences, « Chaque appartement est à double orientation, ce qui apporte beaucoup de lumière » selon Patrick Baggio.
Les architectes prévoient un parking semi-ouvert, garantissant un lieu résidentiel avec beaucoup d’espaces pour circuler.
L’originalité de cette résidence repose aussi sur le fait que « chaque architecte a pu s’exprimer sur chaque résidence » selon Hubert de Folmont, autre architecte de la résidence, notamment celui de l’îlot 3. Bien sûr, « des éléments en commun ont été utilisés comme les serrureries, le bois pour travailler les balcons… »
Des techniques différentes ont également été utilisées pour la construction, dont celle de l’isolation thermique, un sytème de chauffage spécifique, des centralisations hygro B qui permettent de régénérer l’air dans les logements avec un débit contrôlé.

 

Pour plus d’informations :
DOMOFRANCE
Sandrine Chapelain
05.56.43.46.79
sandrine.chapelain@domofrance.fr

 


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles