Nos lectures du Vendredi:  » Le Festin des Festins ».


Editions Le Festin

Nos lectures du Vendredi: " Le Festin des Festins".

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 07/01/2010 PAR Anne Duprez

« Pour une revue, il n’existe pas de bon port où l’on accoste, que des horizons lointains que l’on chérit. » explique Xavier Rosan. On imagine un voyage de noce éternel, sans cesse renouvelé par une destination nouvelle. Un élixir de longue vie. Un charme. Celui de la pétillance du regard de l’aventurier qui sait qu’il repartira. Celui de l’album qu’on feuillette, avide de l’émotion des souvenirs, sensible à la beauté des êtres et des choses, l’esprit aiguisé par l’appétit des rencontres à venir. Le Festin c’est tout ça. Imaginez alors, le Festin des Festins! L’évocation des premiers compagnons de route comme le chef Jean-Marie Amat, coiffé ici de la toque du rédacteur en chef, et qui convie à sa table d’autres maîtres es-cuisine, d’autres maîtres es-plaisirs, d’autres peintres du goût. L’apport savoureux de nouveaux partenaires: Jean-Didier Vincent, Jean-Paul Kauffmann, Alain Ducasse. La confrontation dynamique d’univers, en apparence, si différents comme architecture et cuisine. Le tout en cinémascope: couleurs, photos, ambiances…  

Il y a 20 ans naissait Le Festin, né du mariage de l’envie et de l’idée. 20 ans après, l’enfant devenu grand portant plus que jamais son regard à la ronde, fortifie ses pas vers l’incessante découverte. Pour notre plus grand plaisir. Souhaitons lui la route belle et une nouvelle éternité!

Mais aussi…
Le Festin hors-série, La Gironde en 101 monuments: Châteaux viticoles, villas, abbayes, tableaux, curiosités, musées… Dans ce hors-série, on voyage, on visite, on apprend. Un belle occasion pour lutter contre froid et grisaille, en préparant ses futures promenades printanières.

Anne DUPREZ

Le Festin des Festins: illustration de couverture signée Franck Tallon. Numéro réalisé avec le soutien de l’Association aquitaine de promotion agroalimentaire (Aapra), de la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux et du château Lynch-Bages.
www.lefestin.net
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles