Malgré la crise, le Centre entreprise et communication avancée (Ceca) se développe


NC

Malgré la crise, le Centre entreprise et communication avancée (Ceca) se développe

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 20/03/2013 PAR Nicolas César

En 2012, le Ceca a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros, soit 8,7% de hausse en un an, grâce à ses multiples activités (formations, films d’entreprise, solutions multimédia, fichiers de décideurs qualifiés, veille média, conseil…) « C’est une belle performance dans un contexte de crise », a souligné son directeur général, Christophe de La Chaise. D’ailleurs, il a recruté une nouvelle personne, ce qui porte le nombre de collaborateurs à 11. Une réussite, qui montre aussi que de nombreuses entreprises se préoccupent de remettre davantage davantage « d’humain » dans leurs méthodes de management. Ce qui n’empêche pas de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité d’une société. Bien au contraire.

Succès du cycle « valoriser le capital humain »C’est « la ligne éditoriale » défendue depuis plusieurs années par le Ceca. La première valeur de l’entreprise, c’est son humain et il faut valoriser ce capital. A cet égard, en 2012, en prolongement de l’Université hommes-entreprises, le Ceca a ouvert un cycle « valoriser le capital humain ». Les sessions durent plusieurs demi-journées et se déroulent par « petits groupes » avec des experts comme Philippe Gabilliet, Christophe André, Patrick Lemattre… « Nous nous attendions à avoir 20 personnes inscrites à ce cycle pour la première année, en réalité, nous avons eu 34 inscrits », s’est réjoui Christophe de La Chaise. Des perspectives s’ouvrent déjà. Le cycle « s’exporte » aussi en Midi-Pyrénées. En ce début 2013, une première formation a eu lieu à Montaubon avec des décideurs de Toulouse et ses environs. 

L’Université hommes-entreprises est également en pleine dynamique. Son chiffre d’affaires a augmenté de 32% en un an et 98% des 500 participants étaient satisfaits. La prochaine aura lieu les 28 et 29 août 2013 toujours au château Smith Haut-Lafitte à Martillac sur le thème du « Courage et de la prise de risque ». Parmi les invités de marque : Luc Ferry, Fabrice Haddjaj, Cynthia Fleury, auteure du livre la « Fin du courage » ou encore Philippe Croizon, une personne amputée des 4 membres qui a relié les cinq continents à la nage.

A noter que le conseil d’administration a accueilli 4 nouveaux membres : JA Delmas, Acces Industrie, Aéroport de Bordeaux et Filhet-Allard. En outre, il y a 3 nouveaux administrateurs : Roland Beguet (Caisse d’Epargne Poitou-Charente et Aquitaine), Jean-Loup Metivet (Domofrance) et Philippe Vigouroux, le nouveau directeur du CHU de Bordeaux. 2013 s’annonce sous de bons auspices avec un chiffre d’affaires attendu de 1,45 million d’euros. « On va faire au moins aussi bien en com et on va développer l’axe « valoriser le capital humain », a avancé Christophe de La Chaise.



Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles