« Les Rencontres Ephémères » de Saint Quentin de Baron, festival pluridisciplinaire


Mairie de Saint-Quentin-de-Baron

"Les Rencontres Ephémères" de Saint Quentin de Baron, festival pluridisciplinaire

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 27/06/2010 PAR Isabelle Camus

En ce samedi 21 août, de 16 heures 30 à minuit, la première édition des « Rencontres de l’Ephémère » réunira une vingtaine d’artistes, conteur, plasticiens, photographes, peintres, grapheur, chef cuisinier, musiciens ou danseurs pour une manifestation singulière par son ambition de valoriser un patrimoine rural, typique de l’Entre-Deux-Mers, à travers des performances artistiques urbaines.

Ruralité, urbanité et culture
Dans un lieu déjà riche en installations culturelles de qualité, l’art pluriel trouve toute sa place et «Les Rencontres de l’Ephémère» entendent bien semer la petite graine d’un événement porteur de belle ambition humaniste et d’échange entre les arts !
«Les Rencontres de l’Ephémère», le temps d’une journée unique se veut l’interaction des arts et du public, dans le but d’éveiller à des œuvres marquant l’esprit des spectateurs et des artistes tout en incitant au partage, à la convivialité, à l’interaction et à la communication.
L’appétit d’embarquer tout ce petit monde dans un univers poétique et atypique, justifie l’éclectisme de la programmation ! Allier les arts et les talents pour toucher aux sens de l’humain, pour les éveiller, les revigorer, les nourrir, telle est la feuille de route d’une manifestation où l’urbain et le rural vont vibrer de concert au cœur de Saint Quentin de Baron.

C’est Zoorama qui invite !
L’association locale Zoorama, qui a concocté le menu, accueille le public sur le site à partir de 16h30 PLACE DU 21 Juin (gratuit)

Plus d’information : http://www.myspace.com/zoorama.evenement

 

 Isabelle Camus

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles