Les promesses de succès de la première édition du Saint-Emilion Jazz Festival


Jonathan Caves sur Flickr - Tous droits réservés

Les promesses de succès de la première édition du Saint-Emilion Jazz Festival

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 18/07/2012 PAR Laura Jarry

Si les grands Tommy Lipuma, ancien président de Verve Music Group, et Robert Parker, ce critique mondial du vin étant même surnommé « Le Pape du vin », sont les présidents d’honneur du Festival et seront présents lors de celui-ci, cela donne une bonne idée de l’exigence de qualité de cette première édition du Saint-Emilion Jazz Festival. Celle du président des lieux Dominique Renard, et de ses amis également à l’œuvre dans ce projet : le manager d’artistes de jazz Christophe Deghelt, le producteur si connu dans ce monde si prisé Christain Pégand et le metteur en scène renommé Eric Le Collen.

En solo ou à plusieurs.
Du 19 au 22 juillet, deux scènes se complètent pour occuper votre soirée : la salle des Dominicains qui sera consacrée au Cycle Pianos Solo, et les Douves du Palais cardinal où chaque soirée sera occupée par deux concerts successifs. Sachant que l’après-midi se passera plutôt au parc Gaudet, où des concerts gratuits mettront en appétit le public du festival. Le tout dans l’esprit jazz bien évidemment.
Pour cela, François Faure, Thierry Maillard, Alan Broadbent et Yaron Herman seront les solistes de chaque début de nuit, pour régaler le amateurs de jazz de quelques notes et accords secrets. Suivront, en d’autres lieux, des formations de renommée internationales, avec, entre autres, le Hadouk Trio, le Dee Dee Bridgewater Quintet ou encore TROC en featuring avec André Ceccarelli.
Une petite surprise de ce programme entièrement jazzy, le concert gratuit du groupe de gospel Opus Jam à l’église Collégiale. Enfin, dans le parc Guadet, le village du Festival sera l’arrêt obligatoire pour tous les gourmands.
Pour cette première édition du Saint-Emilion Jazz Festival, c’est toute la ville qui fait en sorte que celle-ci soit un succès et que sa reconduction devienne une évidence l’été prochain.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles