Les Mérignades 2011 : les baignades culturelles et festives de Mérignac reprennent ! (juillet-août)


Mairie de Mérignac

Les Mérignades 2011 : les baignades culturelles et festives de Mérignac reprennent ! (juillet-août)

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 27/06/2011 PAR Solène MÉRIC

Les Mérignades, c’est tout un ensemble de rendez-vous réguliers tout au long de l’été. Il y a d’abord les spectacles hebdomadaires du samedi, organisés à partir de 17 heures dans le parc de l’Hôtel de Ville. Musique en tout genre, théâtre, marionnettes, ces soirées vous donneront l’occasion de découvrir un artiste « coup de cœur » du service culture de la Mairie. Parmi eux par exemple « Les fils du poissonnier » qui, mêlant musique et scénettes humoristiques, réjouiront doublement les spectateurs du 9 juillet. Dans un autre style, le samedi 13 août, le Théâtre du Sursaut, vous racontera en marionnette un scénario pour le moins décalé du « Petit Chaperon rouge ». Rien à voir avec la proposition de la semaine suivante : les «Mariatchi Atlixco » qui feront raisonner chants, folklore et bonne humeur dans le parc de l’Hôtel de Ville. Bref, un éventail de propositions pour le moins éclectiques et rafraichissantes !

Des toiles à la belle étoile,
Comme l’an dernier, ne manquez pas non plus les séances de cinéma à la belle étoile. Pour les amoureux du grand écran, six rendez-vous sont donnés à la tombée de la nuit (vers 22 heures) dans différents quartiers de la ville pour voir ou revoir quelques grands classiques comme « Le bal des vampires », ou des films plus récents tels que « La première étoile », « Le petit Nicolas » ou encore le film d’animation « Fantastic M. Fox ». Et, petit plaisir supplémentaire, chaque film peut être précédé de son pic-nic sur place…

un conte en musique…Mérignades 2010
Mais les vacances, c’est aussi le moment de se laisser rêver. C’est pourquoi, quatre rendez-vous, à chaque fois un mardi à partir de 17 heures, sont donnés aux petits et grands amateurs de contes. Des contes d’ogresses un peu effrayants, aux contes en musique sur des airs de Brassens, en passant par les contes dépoussiérés des histoires de notre enfance (Blanche neige), il y en a là aussi pour tous les goûts ! Si l’expérience des siestes musicales n’est cette année pas renouvelée, d’autres nouveautés sont au programme : tous les jeudis du mois de juillet à partir de 18 heures de jeunes artistes locaux, sélectionnés par le Krakatoa, monteront sur une scène installée sur la toute neuve place Charles De Gaulle. 

… et un bouquin au bord de la piscine !
Après s’en être mis plein les oreilles faites plaisir à vos yeux, avec une double exposition photo de Rip Hopkins : une à la Vieille Eglise, l’autre en grand format, dans le parc de l’Hôtel de Ville. Enfin, comme il y n’a pas d’été sans bon bouquin, l’équipe du Bibliobus, vous attendra tous les jeudis entre 10 h et midi, à l’entrée de la piscine, afin de s’assurer de bonne lecture au bord du bassin !
Le top départ de ces vacances culturelles est prévu le samedi 2 juillet à partir de 19h30 à l’Hôtel de ville. Pour cette soirée de lancement seront là : la Chorale des fauvettes, la dynamique Fanfare de La Marmaille, le festif Chœur des rugueux, et enfin, le dansant Dood’in’ Jazz Swing vocal : convivialité et bonne humeur garanties !

Photos: Mairie de Mérignac

Solène Méric

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles