Les Lecturiales, réé-lues en Gironde pour un nouvel été.


Compagnie Gardel - Tous droits réservés.

Les Lecturiales, réé-lues en Gironde pour un nouvel été.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/07/2012 PAR Laura Jarry

Le festival débutera le 11 juillet à Cadillac, par la lecture débridée et comique des « Petits Chaperons Rouges », accompagnée du hip-hop insolent d’Hugo Meekel. Il s’agit là d’une illustration parfaite de la volonté des Lecturiales de mêler d’autres arts à celui de l’écriture, de mélanger les genres et de plaire à tous les publics, lecteurs assidus ou simples amateurs de mots.

Du « Poète et paysan » à Gargantua », en passant par « Dracula ».
D’autant que les œuvres choisies ne jouent pas seulement la carte comique et effleurent également tous les thèmes : « Les demeurées » de Jeanne Benameur parle d’une mère et de l’amour fusionnel qui la lie à sa fille ; « Poète et paysan » de Jean-Louis Fournier raconte le retour à la terre amusant et mélancolique d’un étudiant parisien ; ou encore « Le koala tueur » de Kenneth Cook qui entraîne l’auteur et son public dans l’impitoyable bush australien.
Une journée entière, celle du 13 juillet, sera consacrée à Dracula : d’un atelier d’écriture à un en-cas littéraire, il n’y aura que quelques heures studieuses, jusqu’à la lecture musicale et attendue de l’œuvre de Bram Stoker. Ainsi qu’un vendredi 20 juillet, à l’arme la plus puissante au monde, le rire : un atelier d’écriture à nouveau, suivi d’une conférence déjantée avant un after littéraire au restaurant le Bord’Haux. Pour conclure cette énorme programmation, il ne pouvait y avoir que « Gargantua » de Rabelais, en plein champ de Montignac.

Plus d’informations (dont le programme complet) sur le site la Compagnie Gardel.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles