Les Délices de l’été bordelais, suivez le guide !


Aqui.fr

Les Délices de l'été bordelais, suivez le guide !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 05/07/2012 PAR Laura Jarry

Dominique Ducassou confirme cette volonté de plaire à tout les genres de public, avec « une politique culturelle ouverte sur tous, les jeunes et les moins jeunes, attentifs ou en découverte ». Sans oublier bien sûr une ouverture vers le monde : « l’été, on parle toutes les langues sur Bordeaux, pas seulement sur le Bassin d’Arcachon ou le littoral atlantique », élément que reprend le guide « Délices d’été », traduit en trois langues.

Guide

S’étalant de la Fête de la Musique du 21 juin jusqu’à la rentrée d’automne, il propose 40 pages pour séduire touristes et bordelais. En effet, le public de nos musées ne se résume pas aux visiteurs venus d’ailleurs, mais bien aux habitants de la ville ; de même, celui du Quai des Sports est à 65% bordelais. Ce dernier ne s’adresse plus seulement aux jeunes de proximité, il devient plus créatif et convivial : c’est en effet en famille que les bordelais profitent du Quai des Sports ou de la Plage Urbaine, de ses 1000 m² de baignade et 20 activités gratuites pour tous.

Conjugaison  d’activités sportives et culturelles.
Pour Arielle Piazza, « la fabrique bordelaise cristallise tout ce qui a de bien sur Bordeaux toute l’année, pendant l’été ». A visée intergenérationnelle, le sport de la ville se conjugue à tout âge et suivant toutes les envies, les objectifs étant d’être « incitatif, attractif, de lier la pratique et aussi l’écocitoyenneté », de mettre les performeurs au centre des journées sportives. Ainsi les Jeux Olympiques se feront à Bordeaux sous la forme de journée thématique, consacrée à un genre de sports où l’un des meilleures athlètes régionales viendra lui-même montrer l’exemple.
La culture n’est bien sûr pas en reste au sein de l’agglomération. Après la Fête de la Musique et celle du Vin, les manifestations se feront dans des musées toujours très actifs, qu’il s’agisse du CAPC et de sa rétrospective sur Michel Majerus (ou encore de son skate-parc ouvert au centre de la nef principale), ou de la Galerie des Beaux-Arts qui se consacrera tout l’été au maître du cubisme Tobeen. De manière générale, le patrimoine sera à nouveau à l’honneur, avec l’organisation estivale des Cinésites, de festivals comme les Relâches, et de concerts mettant en avant la beauté des orgues bordelais (cinq d’entre eux étant inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco). On comptera également sur la reconduction du succès de l’I.Boat, renommé la Biblio.sport.

Consultation du guide « Délices d’été », sur le site de la Mairie de Bordeaux.
Crédit Photo : Aqui.fr et Mairie de Bordeaux.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles