Les 02 et 03 octobre, lancement de Panorama 2010 au Parc des Coteaux, pendant 48 heures celui-ci deviendra un laboratoire créatif.


Panorama est un événement initié et produit par le GPV (Grand Projet des Villes) de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont. Cette festivité se déroulera sur deux jours au parc des Coteaux et accueillera une vingtaine d'artistes dont les associations "B

Aqui.fr

Les 02 et 03 octobre, lancement de Panorama 2010 au Parc des Coteaux, pendant 48 heures celui-ci deviendra un laboratoire créatif.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 14/09/2010 PAR Géraldine Gomaere

Ce seront également « deux jours exceptionnels » et pour la rive droite se redonner une nouvelle image c’est important « c’est souvent par l’image que l’on peut favoriser les Coteaux »,« ce qui a été souhaité pendant ces deux journées c’est une mise en lumière » selon Jean Touzeau le maire de Lormont. Enfin, le GPV a bien eu raison de laisser intacte ce parc naturel : « on a bien eu raison aujourd’hui de mettre en valeur le parc, d’avoir eu raison de le laisser au naturel » selon Jean Pierre Turon, maire de Bassens. Alors si vous souhaitez dormir dans un bivouac de 100 personnes pour une nuit ou bien rencontrer dans le parc une table de pique nique aux dimensions surréalistes, aux usages inhabituels et décalés : Panoramas 2010, vous exaucera ! 

« On a 300 hectares à New York et bien ici on est dans le Central Park de l’agglomération » selon Sophie Trouillet. Le parc des Coteaux c’est même un peu plus grand puisqu’il fait 400 hectares comprenant 25 parcs, 4 communes : Bassens, Floirac, Cenon et Lormont, 25 km de sentiers de randonnée. Les 02 et 03 octobre prochains, ce sera« La révélation » dans cet immense parc, l’un des quatre thèmes pour cette édition 2010-2016.

Présentation des artistes de Panorama.
Ce sont les associations « Bruit du Frigo« , » Zebra3-Buy/self », « Pointbarre« , tous membres de la Fabrique Pola, une fédération artistique et culturelle. Leurs points communs ?S’engager vers une économie plurielle et solidaire pour le secteur culturel. Ils sont des artistes en tous genres spécialisés dans l’art plastique, l’édition, le graphisme, l’édition phonographique, la médiation sur le cadre de vie, le multimédia, le spectacle vivant etc…

« La révélation » 2010 au Parc des Coteaux.Des installations à découvrir comme « L’appartement dans les bois » d’Anne-Laure Boyer, « 1000  secrets » de Brandon Labelle qui vous laissera porter par la voix d’un audioguide ou bien «Le Nuage», une micro-architecture mobile créée par l’association Zébra3-Buy/Sellf. Ce sont aussi  des rendez-vous à ne pas manquer… Pour les férus de gymnastique chinoise, une invitation à une « Démonstration et initiation au Taï Chi Chuan » est prévue. Pour les gourmands, un pique-nique gastronomique sera organisé; ce sersa le moment privilégié pour rencontrer les artistes. Enfin pour les sportifs, une grande randonnée de 35 kms aura lieu. Il y en a pour tous les goûts.
Enfin, l’épisode phare de la soirée et à ne pas manquer s’intitule « La nuit verte », prévu le samedi 02 octobre de 22h à 2h et qui sera ponctué de créations numériques et de performances artistiques. A voir entre autre, « Les embarqués » événement organisé par l’assocation « Bruit du frigo » qui proposera d’embarquer sur l’étang de l’ermitage. A bord on pourra danser, lire, écouter de la musique improvisée, déguster des mises en bouche ou bien être massé.

Le prochain panorama aura lieu en 2012, ça sera « La reconnaissance », deuxième volet de cette édition…


Géraldine Gomaere
Pour plus d’infos : www.panoramas2010.com
www.pola.fr, www.terresnumériques.net            
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles