Plus de 500.000 visiteurs: Le vin bien fêté à Bordeaux !


Aqui.fr

Plus de 500.000 visiteurs: Le vin bien fêté à Bordeaux !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 02/07/2012 PAR Solène MÉRIC

Du 28 juin au 1er juillet Bordeaux fête le vin a mobilisé un budget de 2,2 millions d’euros, organisant de 11 heures à minuit une route des vins de deux kilomètres, le long de la rive gauche de la Garonne. Celle-ci, a composée de dix pavillons de dégustation a permis la découverte par le public des quelques 80 appellations de Bordeaux et d’Aquitaine.    
A l’heure du bilan, Stefan Delfaux, Président de Bordeaux grands évènements, était satisfait.
En dépit des préoccupations liées aux questions de sécurité qui ont mobilisé l’ensemble des services de police, des pompiers, et de la sécurité civile, aucun gros incident n’est à déplorer. La preuve pour les organisateurs que les notions de modération et de découverte ont été au cœur de l’évènement. Stéfan Delfaux s’est même dit « surpris par la qualité du public : bon enfant, familial, attentif et désireux d’apprendre des choses ». Une sensation confirmée par Christophe Chateau du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux qui souligne le très fort succès de l’initiation à la dégustation organisée sur leur stand. « Face à l’affluence importante constatée il y a deux ans, nous avions doublé la surface du stand et  sa capacité d’accueil. » Une bonne chose, puisque la participation aux ateliers de dégustation a été triplée cette année.

Les espagnols sacrés

Plus de 500 000 spectateurs ont fétés le vin à Bordeaux du 28 juin au 1er juillet 2012


Pour Laurent Maupilé, Délégué général de Bordeaux fête le vin, la carte culturelle plus développée cette année que lors des éditions précédentes n’est pas étrangère à ce succès. L’exposition XXL a rencontré « un véritable succès » ; quant à la cuvée littéraire qui a permis de multiples rencontres entre auteurs et lecteurs, c’est selon lui « une très belle illustration de ce que l’on veut faire à l’avenir en matière culturelle et artistique ». Enfin le succès était également au rendez-vous du Premier festival d’art pyrotechnique qui a vu s’affronter chaque soir une équipe d’artificiers américains, australiens et espagnols. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui se sont vus sacrés vainqueurs du concours tant par un jury de professionnel que par le public !
Concernant la prochaine édition de Bordeaux fête le vin, celle–ci devrait accueillir la ville de Los Angeles comme ville invitée d’honneur. Après la forte présence d’asiatiques cette année, en raison de la présence remarquée de la ville de Hong Kong, c’est donc l’anglais qui devrait particulièrement résonner dans le brouhaha des allées de Bordeaux fête le vin en 2014 ! Le rendez-vous est pris!

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles