Le Théâtre de Blaye et de l’Estuaire se met en Chantiers temporels et artistiques.


Les Chantiers Théâtre de Blaye et de l'Estuaire - Tous droits réservés.

Le Théâtre de Blaye et de l'Estuaire se met en Chantiers temporels et artistiques.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 24/08/2012 PAR Laura Jarry

En effet, il s’associe cette année à la première édition des Temps Fort Médoc, prenant son nom de la ville de Cussac Fort Médoc ; la commune ayant d’ailleurs accueilli la nuit d’ouverture du précédent opus des Chantiers. Ce nouvel évènement se fonde sur deux piliers très forts, la création et l’éducation. Ce superbe cadre servira de lieu à des débats, des œuvres théâtrales reconnus et des représentations plus modernes. Que ce nouveau-né ne soit qu’un parallèle au festival de théâtre de Blaye et de l’Estuaire, vous prouve aisément qu’une sélection préalable est obligatoire (quoi que déchirante) si vous souhaitez profiter au mieux de ce programme alléchant.

Quelques propositions de soirées.A l’instar du centre des Chantiers établi à la citadelle Vauban de Blaye, d’autres communes estuariennes serviront d’abris à ce théâtre pour tous, comme Reignac, Saint-Aubin de Blaye et Gauriac. Ils serviront de lieux d’accueil aux nombreuses festivités de la manifestation ; dont une rencontre avec le Théâtre des Chimères et Hubert Chaperon, l’auteur du récit autobiographique « L’assiette » qui sera également joué, le lendemain de la représentation de « Sganarelle ou la représentation imaginaire ».
Suivront de grand rendez-vous familiaux, dont les versions contemporaines de « Peau d’âne » ou encore de la « Sirène » d’Andersen ; avant que la Compagnie Argula Théâtre nous présente « Le mec de la tombe d’à côté » (nominations aux Molières 2011) ou que « Socrate et Aristophane » confrontent leurs idées en une nuit éclairée. Ajoutant à cela les concerts de « Musique dans la Nuit » et plusieurs scènes amateurs, le programme des Chantiers risquent de vous faire tourner la tête ; tant le choix (forcément du cœur) vous sera difficile à faire.

Programme complet sur le site des Chantiers Théâtre de Blaye et de l’Estuaire.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles