Le Quai des Sports 2012, à l’heure du bilan et d’un succès mérité.


Aqui.fr - Tous droits réservés.

Le Quai des Sports 2012, à l'heure du bilan et d'un succès mérité.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 22/08/2012 PAR Laura Jarry

Cette cinquième édition du Quai des Sports a su autant plaire aux habitués des lieux qu’aux touristes. Si pour Valentin, étudiant mais surtout basketteur à ses heures perdues, « venir ici est une habitude, les animations de cet été, c’était juste un bonus à nos vacances ! » ; pour certains, c’était une journée amusante en famille ou en amis, ou encore une surprise au gré d’une balade sur les quais bordelais. Les séniors étaient également plus nombreux à participer aux activités de matinée et fin de journée, pour des séances de yoga, gymnastique suédoise ou encore ateliers de massage.

Une quinzaine olympique !
Se sachant en concurrence avec les épreuves télévisées des Jeux Olympiques de Londres, la mairie de Bordeaux et ses partenaires ont choisi de s’aligner sur ce programme, grâce à des journées consacrées aux sports d’adresse, aux raquettes de tous genres, au cyclisme ou encore aux sports collectifs. Une façon astucieuse de faire venir plus de 9.000 personnes pour les huit temps forts organisés, notamment lors de la finale des handballeurs et du jour de sacre de Teddy Rinner.
En plus des activités quotidiennes et de la Biblio.sport, d’autres festivités ont su trouver leur public, comme les Jeudis Salsas auxquels ont participé quelques 500 personnes, ou encore la soirée Cinésites qui a attiré plus de 300 spectateurs pour une séance en plein air de « Le fils à Jo ».
En tout, plus de 2.500 heures d’animations sportives ont été organisées en partenariat avec les clubs bordelais, et grâce à des éducateurs et acteurs quotidiens du sport à Bordeaux. Et, au vu du succès du Quai des Sports 2012, il y a fort à parier qu’il sera reconduit l’année prochaine. Pour autant, pour Valentin, le sport continue dans ces lieux de jeux : « le tir à l’arc, c’était une journée, le basket, c’est toute l’année ! ».

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles