Le premier « été des Jalles » s’annonce festif


Aqui.fr

Le premier « été des Jalles » s'annonce festif

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 21/05/2011 PAR Aymeric Bourlot
Du beau monde était présent ce jeudi à la réserve naturelle de Bruges pour inaugurer le premier « été des Jalles ». Vincent Feltesse, maire de Blanquefort, président de la Communauté urbaine de Bordeaux, Christine Bost, maire d’Eysines, conseillère générale, Brigitte Terraza, maire de Bruges et Serge Lamaison, maire de Saint-Médard-en-Jalles, conseiller général ont tenus à présenter eux-mêmes les origines et les objectifs de « leur » été. « Nous voulons marquer le coup avec l’été des Jalles et apporter un supplément d’âme à toute la vallée des Jalles » annonce Vincent Feltesse, soucieux de l’image du parc des Jalles, dont le patrimoine et la richesse naturels sont souvent méconnus. « Le parc des Jalles ce n’est pas seulement un lieu de nature, il y a un vrai potentiel agricole, économique et touristique, nous avons de la chance, dans une agglomération comme la nôtre d’avoir un tel patrimoine » affirme de son côté Christine Bost, rejointe par Brigitte Terraza qui évoque les futurs projets « d’élevages, de maraîchages et d’agriculture péri -urbaines » à développer sur le secteur.

(re)découvrir et s’approprier l’environnement
Ainsi, comme le résume Serge Lamaison, « L’été des Jalles c’est surtout un évènement pour que les habitants de nos villes et de la Gironde puissent découvrir ou redécouvrir leur environnement et se l’approprier lors d’une saison de partage et de convivialité », une saison dont la plupart des animations seront gratuites, « En mutualisant les évènements de nos communes nous avons voulu qu’ils restent accessibles à tous et la gratuité était importante à nos yeux » précise Christine Bost.
Si pour cette première édition, l’été des Jalles ne concerne que quatre communes c’est pour mieux s’étendre dès l’année prochaine et couvrir l’ensemble des communes couvertes par le parc des Jalles.


Credit image : Aqui.fr

Aymeric Bourlot
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles