Le Marché de Noël de Bordeaux se met à l’heure russe (du 26/11 au 26/12/10)


DR

Le Marché de Noël de Bordeaux se met à l'heure russe (du 26/11 au 26/12/10)

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 15/11/2010 PAR Solène MÉRIC

Bonne nouvelle pour les visiteurs du Marché de Noël 2010 ! L’association organisatrice « La ronde des quartiers de Bordeaux », promet pour cette année une circulation plus fluide dans les allées du Marché ! Si les années précédentes, la visite ressemblait parfois davantage à un bain de foule agité, qu’à une ballade agréable en famille, l’édition 2010, devrait voir ce phénomène s’amoindrir. En effet, afin de faciliter la circulation dans les allées, deux contre-allées supplémentaires vont voir le jour : une, réservée aux terrasses gourmandes, l’autre, consacrée aux métiers d’art avec une trentaine d’artistes et artisans. Plaisir des yeux et du palais seront donc encore au rendez-vous pour nous donner de nombreuses idées de cadeaux à glisser sous le sapin.

Père Noël et Père Gel cohabitentLes allées encombrées du marché de Noël bordelais en 2009
Plus grand, le Marché de Noël est également plus animé, avec la mise en place d’un nouveau « pôle animations », dans lequel les visiteurs découvriront des expositions, des lectures de contes, des ateliers thématiques, ainsi que tout un ensemble d’activités mettant à l’honneur La Russie. Expositions d’artistes russes, chorales et danses du folklore russe, ateliers de découverte de cette culture, apprentissage de peinture sur Matriochka, décoration et peinture sur des œufs, fabrication de cartes de vœux animées, etc… Mais la Russie sera également présente dans les allées du Marchés avec des exposants et des restaurateurs venus tout droit du pays des tzars… Encore une source d’inspiration pour nos cadeaux de Noël!
Enfin, plus traditionnel, les enfants, ne pourront pas échapper à la photo avec le Père Noël… Celui-ci devra d’ailleurs cohabiter cette année, avec son homologue russe : le Père Gel, reconnaissable non pas par sa barbe, mais par ses habits blanc et bleu… Soyons-en sûrs les enfants ne s’y tromperont pas !

Solène Méric

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles