Le Hamac, nouveau refuge périurbain insolite à Gradignan.


Bruit du frigo - Tous droits réservés.

Le Hamac, nouveau refuge périurbain insolite à Gradignan.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 02/08/2012 PAR Laura Jarry

Complètement perdu au milieu du Parc de Mandavit, Le Hamac est une bizarrerie architecturale qui se voit de loin : d’un jaune pétard, il paraît incongru, à la lisière de la forêt et loin des chemins passants. Partagé en deux escaliers progressifs, il est métallique, avec un côté entièrement vide, et l’autre en bois massif, comprenant trois doubles couchettes et quelques fenêtres triangulaires vers l’extérieur. Léger et assez court, il semble prêt à basculer dans le vide, alors que son intérieur respire le calme, et la tranquillité.

Nid architectural en périphérie bordelaise.
Un séjour dans cet intriguant édifice ne coûte rien, si ce n’est une réservation préalable, pour la nuit désirée, depuis ce 18 juillet jusqu’au 14 octobre. Conçu par Bruit du frigo et réalisé par Zébra3/Buy-Self, Le Hamac a en effet ouvert ses portes cet été à Gradignan, deux ans après que Le Nuage de Lormont ait accueilli ses premiers occupants. Les Guetteurs de Bègles et La Belle étoile de Floirac ne sauraient également tarder à recevoir des hôtes d’une nuit. Les prochains refuges périurbains ne sont annoncés qu’en 2013 et 2014, des Marais de la presqu’île d’Ambes au Château Pape Clément de Pessac, du Parc des Jalles de Saint-Médard en Jalles au Parc du Cypressat de Cenon.
Ainsi, les communes environnantes de Bordeaux prouvent une nouvelle fois qu’elles ne sont pas qu’une périphérie urbaine, qu’elles disposent également de parcs très agréables, et où des choses sont possibles. Ici, un refuge pour une retraire insolite en pleine ville, pour un hébergement insolite, aux formes encore plus étranges.

6 Places. Gratuit.
Infos et réservations : Point Info Tourisme, 7 place Bernard Roumégoux, 33170 Gradignan.
Tél : 05.56.89.06.36.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles