Le Domaine de la Burthe (Floirac), au gré de vos envies.


Aqui.fr

Le Domaine de la Burthe (Floirac), au gré de vos envies.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 08/08/2011 PAR Laura Jarry

Au Menu…
Trois parcours de découverte sont proposés aux amateurs de randonnées dans les bois, aux passionnés de botanique ou simplement aux curieux qui s’y laisseraient tentés. Encore faut-il savoir dans quelle catégorie vous vous situez, ce que vous désirez voir du Domaine de la Burthe et, accessoirement, votre niveau d’endurance.
Les « Paysages du plateau » seraient plutôt conseillés à une famille qui serait en halte sur le chemin des vacances, qui voudrait connaître l’histoire du Domaine à l’ombre de ses arbres. Le « Chemin de l’eau » est plus long, va jusqu’au coin le plus profond du vallon et mieux vaut être un esprit averti pour y reconnaître chaque élément, et surtout ne pas s’y perdre. Quant à « La boucle autour du coteau », elle est courte et constitue un bonus pour ceux qui n’auraient pas été assez rassasiés de chemins tracés au crayon fin dans les bois.

Ou à la Carte.Le centre équestre du Domaine de la Burthe.
Les jeunes, nombreux au Domaine de la Burthe, privilégient ses domaines sportifs : alors que les garçons se font des passes sur les terrains de foot et de rugby ou foncent à tout va sur les sites de roller ou le skate park, les plus jeunes préfèrent jeter un coup d’œil à l’espace jeu situé derrière le centre équestre, ou simplement tenter d’attirer à eux les chevaux qui se baladent dans le parc.
Comme le Domaine est essentiellement composé de forêt, il semblait donc normal que deux parcours sportifs (de santé et d’orientation) figurent aussi le long des sentiers. Bien sûr, la majorité des coureurs passent à côté sans s’arrêter, visiblement concentrés sur leurs performances respectives, mais quelques uns se prêtent aux exercices et figures imposés, tels que les Pas de Géants, le Slalom ou les Pompes penchées.
D’autres routes peuvent aussi s’offrir à vous et perturber votre promenade. Si vous vous y risquez, vous vous apercevrez au bout de quelques pas qu’elles sont anciennes grâce à des murs en ruine ou créées par des petits malins qui voulaient raccourcir le chemin. Pourtant, même si ces dernières ne sont pas conseillées à tout le monde, elles vous permettront de découvrir quelques coins à mûres ou à champignon ; une sorte de récompense de la nature pour vos efforts.


Laura Jarry.

Crédit Photo : Aqui.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles