Lasagnes et viande hachée, les enseignes bordelaises affichent plutôt la sérénité


Aqui.fr

Lasagnes et viande hachée, les enseignes bordelaises affichent plutôt la sérénité

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/02/2013 PAR Aurélie Gruel et Solène Méric

Sur cinq magasins Picard contactés dans l’agglomération Bordelaise, seul 2 ont accepté de nous répondre, les autres arguant d’une prise de contact avec la Direction générale de l’enseigne. Cela dit, les deux responsables ayant accepté de nous répondre, n’ont laissé percevoir aucune inquiétude quant aux conséquences du retrait de produits à base de bœuf haché. Et pour cause l’un d’eux n’avait pas été concerné. En effet, au niveau national, seul deux lots de ces produits ont été retirés.
Un seul produit ramenéQuant au second magasin, il leur a en effet été demandé samedi 9 février de sortir des rayons une unité de lasagne en barquette. Un évènement qui ne fait pas paniquer les responsables; selon eux  « les clients ont confiance dans les produits et dans la marque ». Ils reconnaissent pour autant que depuis quelques jours les clients posent parfois quelques questions sur les produits mais ils ne constatent pour autant « aucune baisse notable sur les ventes ».

Le constat est plus ou moins similaire pour le magasin Monoprix de Bordeaux. Concerné par le retrait des produits à base de viande hachée de bœuf, ils ont procédé à ce retrait «en fin de semaine dernière». Là encore, il n’y a « pas vraiment de crainte pour l’image de la marque, ni de gros manque à gagner pour eux ». Pour l’anecdote, la direction nous a confié qu’une seule et unique cliente a préféré ramener un produit à base de « bœuf » haché en le justifiant effectivement par son doute quant à la composition de son plat.
Enfin, du côté de Géant Casino, la direction n’a pas désiré commenter cette actualité.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles