Lacanau Pro : focus sur les juniors


Le Soöruz Lacanau Pro est une compétition de surf (du 9 au 19 août), sur la plage centrale de la ville girondine. Cette année encore, elle va acueillir des centaines de surfeurs et surfeuses de la planète. Tous s'affronteront autour d'un élément com

DR

Lacanau Pro : focus sur les juniors

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/08/2007 PAR Audrey Morellato

La plage, le soleil et les vagues… Lacanau est apparemment un endroit idéal pour surfer. Depuis déjà 28 ans, le Lacanau Surf Pro réunit des champions du monde entier autour du spot girondin. Si cette année encore les stars ne manquent pas dans les tableaux, la compétition junior s’annonce d’ores et déjà passionnante, elle aussi.

Du côté des garçons, Adrien Valéro représente un véritable espoir. « L’année dernière, les conditions étaient particulièrement mauvaises et j’ai réussi à battre deux de mes idoles » raconte-t-il, encore plein d’admiration. Même si ce n’était qu’en poule, Adrien en garde un souvenir impérissable. Mais il garde la tête sur les épaules et reste conscient qu’il doit encore progresser. « C’est vrai que l’année dernière, j’étais avantagé. Comme je suis Canaulais, je connais très bien le spot et c’est sans doute ce qui m’a permis de marquer des points » explique-t-il. Pourtant, il garde un moral de vainqueur : « Cette année, je vise au moins une médaille en junior. Pour le reste, on verra mais je ferai du mieux possible. Ca ne sert à rien de venir si on ne compte pas gagner ! ».

Cette année, les filles aussi sont à l’honneur dans les compétitions de surf. Alors que l’an passé, elles étaient encore minoritaires face à leurs homologues masculins, cette fois, elles auront la possibilité de participer à davantage de rencontres qu’eux. Léa Mengual est l’une d’entre elles. « Depuis quelques années, le surf se féminise beaucoup et aujourd’hui, les juniors filles ont plus de possibilités de se rencontrer que les garçons ! ». Elle n’a pas le même avantage qu’Adrien puisqu’elle arrive directement de Guadeloupe. Pour autant, elle croit en ses chances. « Je n’ai commencé le surf qu’il y a quatre ans et j’ai déjà atteint un bon niveau, même s’il me reste beaucoup de choses à apprendre ». Il n’y a donc plus qu’une chose à leur souhaiter : une victoire face à leurs idoles et devant le public canaulais.

Audrey Morellato

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles