La « Planète Lormont » poursuit sa révolution autour du cosmos des cultures.


Mairie de Lormont

La "Planète Lormont" poursuit sa révolution autour du cosmos des cultures.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/08/2010 PAR Laura Jarry

Une envie de bien faire visible et communicative.
La manifestation reste libre et gratuite, de midi à minuit; l’esprit de liberté et d’ouverture de cette journée de solidarité est confirmé en tout point de l’évènement. En premier lieu, le visiteur pourra trouver sur l’esplanade François Mitterand un marché éthique et solidaire où de nombreux stands proposeront divers produits, qu’il soit pour votre plaisir du goût, des yeux ou du cœur.
S’organiseront, tout au long de la journée, différentes scènes locales pour tous les goûts avec l’amusant cirque de « Gare aux arts », l’envoûtante musique orientale de Mostafa El Harfi ou l’Human Beat Box Beastv qui rythmera une partie de la journée. Diversité et qualité, maître-mots de « Planète ».
Au-delà de cet aspect purement culturel, « Planète » veut également laisser la parole à tout le monde, entraîner le simple citoyen dans un débat qui le touche forcément avec des thèmes comme « la lutte contre les discriminations, la pauvreté et l’exclusion sociale ».

Partage des tâches.
Les trois associations O2 Radio, Qu’onpose et le Collectif pour l’Egalité des Droits se retrouvent cette année pour l’organisation en synergie de l’évènement « Planète Lormont ». Pourtant, encore une fois, le pari est fait d’inclure pleinement le public dans son élaboration, pour qu’il devienne acteur à part entière de cette journée, tant dans l’expression participative, la sécurité ou le coup de main que chacun peut offrir.
Autour de ces trois piliers, une cinquantaine d’autres associations se regroupent afin d’apporter leur pierre à l’édifice général et de garantir sa stabilité. Ainsi, qu’il s’agisse de structures officielles ou familières, tous peuvent s’approprier l’évènement. Avec un « village » régulier de 500 personnes et un maximum de 2000 sur la journée, « Planète Lormont » reste à échelle locale pour assurer une intimité chaleureuse et permettre une évasion plus confiante.

Programme complet et plus d’informations sur le site du Collectif pour l’Egalité des Droits.

Laura Jarry.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles