La Nuit de la Lecture à Malagar, avec Marie-Christine Barrault et François Marthouret.


Jonathan Burton pour Malagar

La Nuit de la Lecture à Malagar, avec Marie-Christine Barrault et François Marthouret.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 04/07/2012 PAR Laura Jarry

Après un temps fort du mois de juin consacré à la Musique, le domaine de Malagar invite cette fois son public à un nouveau rendez-vous, celui de la Lecture. Une balade nocturne qui se fera dans le jardin, des tilleuls au potager, au gré de trois haltes pour répandre les mots de François Mauriac. Entre chacune d’elles, les personnes présentes pourront déguster le pique-nique qu’elles auront pris soin d’apporter, et pourquoi pas échanger quelques mots avec les acteurs qui ont accepté de se prêter au jeu de cette représentation en plein-air.


De grands acteurs pour une première.

Marie-Christine Barrault, invitée de Malagar

Pour Marie-Christine Barrault, la difficulté de l’entreprise réside dans « l’équilibre des trois passages ». « Il y aura donc des extraits de sa plus grande pièce, Asmodée, mais également des textes autobiographiques et romanesques ». L’actrice de théâtre et de cinéma fut nominée aux Oscars pour son fabuleux rôle dans Cousin, Cousine de Jean-Charles Tacchella, et a tourné dernièrement pour Christophe Honoré (Non ma fille, tu n’iras pas danser) et joué la pièce de Danièle Thompson L’Amour, la Mort, les Fringues. Elle devra, le temps d’une soirée, partager la scène avec un acteur tout aussi brillant, François Marthouret.
Aimant le théâtre mais répondant aussi à l’appel de la télévision et du cinéma (il a tourné en 1970 pour Costa-Gavras dans L’Aveu, et plus récemment pour Abdellatif Kechiche dans La Vénus noire), François Marthouret prête également sa voix à de nombreux documentaires de la chaîne Arte. En cette Nuit de la Lecture, c’est à la pensée de François Mauriac que l’acteur devra offrir son timbre de voix. En effet, la soirée ne sera consacrée qu’aux mots de l’écrivain girondin, à ceux qui racontent sa vie comme à ceux où il en imagine de nouvelles. L’humilité et l’intelligence de ceux-ci ne pourront que résonner avec force dans le domaine de Malagar, le temps d’une nuit étoilée.

Attention : La représentation est gratuite mais le nombre de réservations est limité. Le maximum de 300 réservations est bientôt atteint. Aussi prenez bien soin d’effectuer votre réservation en ligne, à cette adresse.


Crédit Photos : Jonathan Burton pour Malagar (Affiche) et Felipe Canales (Portrait de Marie-Christine Barrault) – Tous droits réservés.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles