L’Opéra National de Bordeaux fait sa rentrée au Grand Théâtre, pour les grands et les petits.


DR

L'Opéra National de Bordeaux fait sa rentrée au Grand Théâtre, pour les grands et les petits.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/09/2010 PAR Olivier Darrioumerle

Les abonnements se sont arrachés. En quelques jours le nombre d’abonnés de l’année dernière a été dépassé. La direction assure que toutes les places ne seront pas vendues.  » Cela fait trois ans que nous nous efforçons d’élaborer une stratégie de renouvellement. Il serait suicidaire de stoper cette dynamique. » , explique Thierry Fouquet, directeur financier du Grand Théâtre de Bordeaux.
 

Le Paradis des Etudiants
Grâce à une politique tarifaire très favorable et une programmation plus jeune, le Grand Théâtre s’est attiré un nouveau public d’étudiants. Sur le campus et jusqu’au 8 octobre( à la résidence universitaire Victoire, rue Sauteyron ) les étudiants peuvent rencontrer l’Opéra National de Bordeaux. Ensuite, les « Campulsations » débuterons. Au programme : visites du grand-théâtre, découverte de la musique classique avec l’Orchestre National et ateliers de chant autour de Carmen. Après une semaine d’immersion dans le bain symphonique, les étudiants pourront choisir entre les différentes formules proposées par le Grand Théâtre.
Les bons plans 2010-2011, c’est le « Paradis des étudiants » : trois spectacles au choix pour 24 euros, et « l’Opéra CROUS » : un bouquet découverte équilibré. Pour 10 euros, l’étudiant assistera à un concert symphonique, un ballet et un opéra dans l’année, avec un cocktael en présence des artistes.

Une saison jeune public placée sous l’oeil malicieux de Charles Jude
Le jeune public, c’est vingt milles places distribuées entre les familles et les scolaires. Le Grand Théâtre a donné une coloration particulière à la saison jeune public. Composée essentiellement de contes, cette nouvelle saison a été placée sous l’oeil malicieux de Charles Jude, directeur du ballet de l’Opéra National de Bordeaux. Boucle d’or, Roméo et Juliette, Les contes de Ma mère l’Oye, mais surtout, la création très attendue d’Emmanuelle Grizot : Hänsel et Gretel. Du classique et des formes plus confidentielles, des ateliers avec des goûters l’après-midi, mais des formules réduites adaptées aux petites têtes blondes.

Olivier Darrioumerle


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles