L’été sur Aqui! : Monségur, la ville qui a du swing.


Festival Les 24H du swing.

L'été sur Aqui! : Monségur, la ville qui a du swing.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 03/07/2012 PAR Laura Jarry

Les scènes de ces 24 heures du swing ne se résument pas seulement à sa grande Halle métallique située au cœur du village, la scène principale du festival, ou au Foyer gérée par la jeunesse monséguraise. Le Village Swing continue effectivement ses premiers pas dans la manifestation, avec un espace capable d’accueillir jusqu’à 2000 personnes ; sans oublier bien sûr les arcades, terrasses de cafés et restaurants de la ville qui s’emplissent comme chaque année de musiciens amateurs et festivaliers heureux de partager cette atmosphère conviviale, de partage musical.

Du swing, mais pas que.
Le 6 juillet, deux artistes seront à suivre de près, après le passage de l’énergique Shekinah Rodz. Il faudra choisir entre l’italienne Roberta Gambarini, anciennement nominée aux Grammy Awards, et ses performances de swing vocal (on l’imaginerait sans peine chanter un « Fever » de manière jazzy) et le blues rock de Neal Black & The Healers, une sorte de Marilyn Manson qui aurait fait un pélerinage en Louisiane.

Le moment gospel du Festival avec Craig Adams.

Le second soir, le trio féminin Doodl’in proposera un chœur amusant et frais, mélangeant swing et scat musical. Deux jazz bands seront également de la partie, partageant chacun la scène avec un soliste émérite : le Ronald Baker Quintet, professionnels rigoureux et énergiques, s’alliant au saxophoniste Antonio Hart ; et le Riccardo del Fra Quintet et l’invité guest Stéphane Belmondo, pour un hommage à Chet Baker.
Pour le dernier soir du 8 juillet, la sublime Marie Carrie et son jazz vocal rythmé laissera vite place à Craig Adams & The Voices of New Orleans : le moment de soul gospel du festival, à faire plisser les yeux des adeptes de jazz et faire enter dans le moove, l’ambiance, le reste de l’assistance. Passant ce dimanche à 17 heures, ils donnent envie de bien finir le week-end, bien commencer la semaine et bien attaquer ce début d’été. D’autant que le funky explosif de Fred Wesley & The New JB’s, laisse s’exprimer quelques voix masculines, vous susurrant que l’été sera beau et chaud.

Pour plus d’informations (programme, billetterie etc) : Site officiel des 24H du swing.
Crédit Photos : Le festival Les 24H du swing – Tous droits réservés.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles