L’augmentation du prix de l’A65… plus rapide que les autres


A'liénor

L'augmentation du prix de l'A65... plus rapide que les autres

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 31/01/2012 PAR Olivier Darrioumerle

Le prix des trajets courts n’a pas augmenté. Mais pour le trajet Pau-Langon, on passe la barre des 20 euros. C’est l’augmentation générale des prix qui veut ça. Selon l’Insee, le prix du pétrole a augmenté de plus de 15% cette année. Une augmentation qui émeut davantage les associations militant pour le développement des axes de communication, comme BAP, que l’augmentation du prix de l’autoroute A65. Mais l’un avec l’autre, le long trajet en voiture entre Pau et Langon va commencer à coûter très cher.

« Le coût est déjà élevé, ça ne va pas faciliter les choses pour A’liénor et ce n’est pas opportun pour nous », lâche Martine Lignières-Cassou, maire de Pau. Avec une fréquentation estimée entre 5600 et 7000 véhicules par jour l’autouroute est loin d’atteindre les résultats espérés. Le président d’A’liénor, Olivier De Guinaumont, se veut rassurant alors que les critiques fusent dans le Béarn. 

Olivier Dartigolles, conseiller municipal palois du Front de gauche, voit se dessiner la faillite d’un groupe que les collectivités locales devront sauver : « Hélas, au regard de la fréquentation actuelle, il est fort à parier que l’augmentation des péages ne suffira pas à combler les déficits annoncés. Les collectivités locales ne pourront pas de nouveau être mises à contribution. Hier pour la construction, demain pour couvrir les déficits d’exploitation. »

photo : A’liénor

Olivier Darrioumerle

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles