L’agritourisme aquitain au top avec le réseau Bienvenue à la ferme !


Aqui.fr

L'agritourisme aquitain au top avec le réseau Bienvenue à la ferme !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 04/06/2011 PAR Solène MÉRIC

En panne d’idées pour vos vacances, vos prochains RTT, ou en recherche de salles de mariage dans un cadre idyllique ? Le stand du réseau Bienvenue à la ferme vous donnera à coup sûr de riches et nombreuses idées ! Passer dans une des exploitations du réseau, c’est se donner l’occasion d’échanger avec les agriculteurs et les exploitants, et en apprendre un peu plus sur les pratiques et produits d’Aquitaine. Et il y en a des choses à voir quand on sait à la fois la grande diversité et la qualité des productions régionales !

Du gîte au camping: dix sept prestations proposées!
Hébergement, gastronomie, loisirs découvertes, services divers et variés, près de 650 exploitants de toute l’Aquitaine, sont prêts à vous accueillir. Pour les reconnaître cherchez la peite fleur jaune sur fond vert, c’est le loge du réseau… Au total, ce ne sont pas moins de dix sept prestations qui vous sont proposées ! Déguster les bons produits du terroirs dans une ferme auberge landaise ? Dormir dans un gîte ou une chambre d’hôte en Gironde ? Visiter une ferme pédagogique ou équestre en Dordogne ? Prendre un apéritif ou un goûter dans une ferme lot-et-garonnaise ? Ou encore louer d’une salle d’accueil pour un mariage ou une fête de famille dans les Pyrénées-Atlantiques ? Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans les exploitations du réseau Bienvenue à la ferme ! Ce n’est même qu’un échantillon des possibilités offertes par les agriculteurs du réseau ! Pour tout connaître de l’offre Bienvenue à la ferme, le stand du Salon propose de petits fascicules listant par département les agriculteurs membres.
Mais, avant qu’il ne prenne fin, dépêchez-vous de venir faire un tour sur le Marché des Producteurs de Pays, vous y rencontrerez des exploitants membres du réseau comme Noémie de Grenier, qui y adhère depuis bientôt dix ans. Présente sur le marché des producteurs, pour les produits issus de son exploitation, elle tient la ferme auberge de Gauvry, entre Sauveterre et Montségur. Eleveuse de canards, « de leur premier jour jusqu’au gavage », et de bovins de race bazadaise. Avec sa cuisine de produits du terroir, elle accueille jusqu’à 5000 personnes à l’année ! Alors, pourquoi pas vous ?

Photo: Aqui.fr

Solène Méric

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles