Interview : Le folkeux Julien Pras est aussi chanteur pour le groupe de rock Mars Red Sky


Aqui.fr

Interview : Le folkeux Julien Pras est aussi chanteur pour le groupe de rock Mars Red Sky

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 25/06/2011 PAR Thomas Guillot

@qui! – On va commencer par élucider le débat qui fait rage : Mars Red Sky, stoner ou pas stoner ? [Genre de rock lourd, lent et parfois psychédélique directement issu du désert californien]
Julien Pras –
Je pense que c’est assez stoner dans la forme. Je trouve que le stoner ça charrie un peu une image de mecs balèzes plein de tatouages. C’est ce côté testostérone, un peu lourdaud qui me dérange un peu. Mais c’est vrai que dans les sonorités par contre… Par exemple, j’aime bien Nebula ou Kyuss qui sont assez tarés. Queens Of The Stone Age me parle un peu moins. A cause de la voix du chanteur, celle de celui de Kyuss aussi. Tout le côté gueulé, gros bras, cet aspect là me parle un peu moins. Par contre, les sons, les guitares, les productions… On est attiré par les deux : le côté massif et des éléments qui planent au dessus de tout ça. Notamment le chant, parce que j’ai jamais été un gros braillard donc je chante de façon naturelle par dessus.

@! – Le groupe commence à sortir de la sphère strictement bordelaise, est-ce que toi tu vises le niveau national ou tu veux rester à Bordeaux ?
J.P. –
Avec Mars Red Sky, on a jamais vraiment pensé se limiter à Bordeaux. Remarque, c’est marrant comme question, on n’avait vraiment aucune prétention au début du groupe. On jouait dans une cave tous les trois. Au fur et à mesure, on a fait des premiers concerts et on a vu qu’il y avait pas mal de réponses et de gens qui aimaient. Et de fil en aiguille, on s’est retrouvés à jouer à droite à gauche. Je pense qu’on va continuer. En tout cas, sur ce qui est prévu, on joue pas mal en dehors de Bordeaux. On a une tournée de prévu, on va passer à Paris, à Belfort et dans plein d’autres villes que j’ai momentanément oubliées…

@! – Du coup Mars Red Sky, c’est plus un essai sans suite pour s’amuser ou vous voulez continuer tous ensemble, vu que vous avez au moins quinze groupes chacun ?
J.P. –
(Rires) Non, c’est pas tout ça fait, mais on a différents groupes… On prend un super pied à jouer ensemble, il n’y a pas de raison qu’on arrête. On a aussi des morceaux d’avance donc on prévoit d’enregistrer un nouvel album.

@! – Tu vas jouer en solo à Mérignac, à la médiathèque… Il en est où ton deuxième ?
J.P. –
Je suis en train de bosser dessus. Je suis en train d’enregistrer, il est pas mal avancé. Probablement pour début 2012.

Thomas Guillot

Mars Red Sky – Mars Red Sky (Emergence/Discograp)
Julien Pras – Souther Kind Of Slang (Vicious Circle/Discograph)
En showcase solo acoustique à la médiathèque de Mérignac
Le samedi 25 juin, à 15h, gratuit
Crédit photo : Aqui

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles