Géocub, la chasse aux trésors urbaine et numérique.


Aqui.fr - Tous droits réservés.

Géocub, la chasse aux trésors urbaine et numérique.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 31/07/2012 PAR Laura Jarry

Prospection et épreuves.
Ce jeu gratuit et sans aucune obligation d’achats comprend  au total « seize épreuves », huit par passeport et donc par rive. Disponibles depuis mai sur le site de la Géocub, les passeports se complètent au gré de longues balades ou arrêts de quelques heures, le temps de s’accorder une petite récréation dans un emploi du temps surchargé ou de se prêter pleinement à ce jeu urbain. A la clé, deux trésors d’un montant de cinq cent euros chacun, en produits touristiques.
A partir du 1e septembre, la première étape de prospection laissera alors la place à la véritable chasse aux trésors : mot de passe, roadbook et énigmes seront de la partie pour apprendre une date « importante ». Puis, suite à la remise des passeports à l’association Web trésor début octobre, des instructions seront données pour localiser enfin le trésor ; mode d’emploi visible seulement grâce aux mots de passe donnés suite à la validation des deux visas.

Découvrir la Cub.
Trouver le trésor sera alors presque une formalité puisqu’à ce stade, la Cub n’aura déjà plus de secret pour les joueurs : ils connaîtront les communes de Cenon, Lormont ou autre Saint-Vincent de Paul sur le bout des doigts, se seront amusés au Zoo de Pessac, auront jouer au Laser Game de Mérignac ou auront fait du lèche-vitrine au Rives d’Arcins.
Surtout que quelques communes ne peuvent se contenter de cette chasse aux trésors géante et y ajoutent leurs propres énigmes. Ainsi, la ville de Cenon propose un arrêt à la Maison Pop du Parc Palmer pour en comprendre le lien avec un certain Rucher, d’écrire sa propre description de l’horizon du Parc du Cypressat à partir de la pensée d’un ancien écrivain local, et enfin de partir à la rencontre des grandes réalisations d’architecture cenonnaises.


Suivez les instructions pour participer à la chasse aux trésors Géocub.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles