French Tech Bordeaux : Quatre nouvelles candidatures


A la French Tech Bordeaux, les candidatures se poursuivent. Anka Seyrac, Aurélien Rey, Victor Douek candidatent au collège entrepreneur tandis que Cédrik Ancelle candidate pour le collège entrepreneur tremplin.

Anka Seyrac, Aurélien Rey, Victor Douek, Cédrik Ancelle, 4 candidats pour le conseil d'administration de la French Tech Bordeaux.Camille Juanicotena | Aqui

Anka Seyrac, Aurélien Rey, Victor Douek, Cédrik Ancelle, 4 candidats pour le conseil d'administration de la French Tech Bordeaux.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 4 min

Publication PUBLIÉ LE 21/06/2023 PAR Camille Juanicotena

La rédaction d’Aqui.fr a déjà dévoilé 8 candidatures en lice pour 3 différents collèges. Nous poursuivons, ici, avec 4 nouveaux profils en lice pour 2 collèges différents : entrepreneur et tremplin.

COLLEGE ENTREPRENEUR

Anka Seyrac, femme et entrepreneure

Anka Seyrac, souhaite « capitaliser sur [son] parcours d’entrepreneure dans la Tech pour faire de notre écosystème local un lieu dynamique de partage et de solidarité ». Elle porte également l’envie d’œuvrer pour l’inclusion, la visibilité et la réussite des femmes dans le secteur du digital.

Femme entrepreneure dans la tech depuis 4 ans « après 25 ans d’expérience en tant que manager, intrapreneur et entrepreneur », Anka Seyrac se sert aussi de sa solide formation (Master en administration des affaires et Sciences Po Paris) pour co-créer sa startup Etseme, une solution digitale innovante au service de l’humain. L’idée c’est de « comprendre l’humain grâce à une technologie qui analyse en temps réel, de façon éthique et non invasive, les signaux physiologiques ».

De nature créative et innovante, Anka Seyrac souhaite mettre à profit ces qualités et compétences au sein de French Tech Bordeaux. A travers sa candidature, elle insiste sur son profil international. Faire grandir les startups, faire rayonner leurs activités au niveau régional, national et international.   

Anka Seyrac, Co-Fondatrice et PDG EtsemeAnka Seyrac

Anka Seyrac, co-fondatrice et PDG Etseme se présente pour la 1ère fois au conseil d’administration de la French Tech Bordeaux en tant que représentant entrepreneur

Aurélien Rey, « une candidature en toute modestie »

A 35 ans, Aurélien Rey propose son aide, son expérience aux entrepreneurs. L’entrepreneur expose une candidature « en toute modestie ». Il porte des ambitions simples, faire ce qu’il fait au quotidien, mais à la French Tech. Structurer, faire rayonner les entreprises et les entrepreneurs bordelais, voilà son credo.

C’est après la création d’une PME, une brasserie artisanale sur le bassin d’Arcachon, qu’il décide de tout plaquer pour se diriger vers le digital. « La période Covid m’a permis de remettre en question mes velléités d’entreprendre. Je suis parti du constat que je ne voulais plus être dépendant de points de vente physique et que je voulais à terme recréer une nouvelle structure, mais dans le monde du digital ». Boby est ainsi né. Super compagnon pour les métiers du BTP, Boby permet aux travailleurs d’être maître de leur temps.

Accompagner les professionnels, Aurélien le fait au quotidien. Avec sa candidature, le jeune entrepreneur met également un point d’honneur à la parité. Faire progresser les entrepreneurs sur ce sujet, lui paraît indispensable. Finalement, Aurélien Rey veut « mettre à disposition, [son] expérience, [son] regard jeune, [ses] compétences et [sa] créativité ».

Aurélien Rey Co-fondateur de Boby,Aurélien Rey

Aurélien Rey, co-fondateur de Boby, se présente pour la 1ère fois au conseil d’administration de la French Tech Bordeaux en tant que représentant entrepreneur.

Victor Douek, l’entrepreneur repreneur

A 34 ans, Victor Douek souhaite accompagner le changement que vit le secteur du digital. Retour à la réalité ? Crise ? L’entrepreneur assure qu’il est indispensable d’entourer ces entreprises que ce soit autour du recrutement, du financement, de la rentabilité. Plus encore, il souhaite faire rayonner l’écosystème bordelais à l’international.

Une expérience qu’il a pu vivre avec la startup qu’il dirige : Sellsy, solution CRM (gestion client) à destination des TPE et PME. Après avoir travaillé au sein de grands groupes tels que Lagardère, Victor Douek rejoint en 2016, Sellsy, créée en 2009 à La Rochelle. « J’ai un profil un peu particulier, je ne suis pas un entrepreneur du 01 mais un entrepreneur repreneur ». Récemment, Sellsy rachète une société en Espagne et ouvre son premier bureau à l’étranger, à Barcelone.  

Aujourd’hui, Victor Douek est « convaincu du potentiel de l’écosystème bordelais ». Une des raisons pour laquelle il ouvre un bureau dans sa ville de cœur. Avec sa candidature, il souhaite poursuivre le travail réalisé mais aussi aborder la thématique actuelle : la transition écologique. « Il y a de vrais changements structurels à apporter, je pense que French Tech Bordeaux doit être moteur là-dessus ».  

Victor Douek, PDG de SellsyVictor Douek

Victor Douek, DG de Sellsy la 1ère fois au conseil d’administration de la French Tech Bordeaux en tant que représentant entrepreneur.

 

COLLEGE ENTREPRENEUR TREMPLIN

Cédrik Ancelle, garagiste devenu entrepreneur 

A 51 ans, Cédrik Ancelle veut d’abord donner une note d’espoir aux entrepreneurs de l’écosystème bordelais. « L’entreprenariat c’est un chemin parsemé d’embûches, c’est aussi la démonstration de nos capacités à y faire face ». Savoir affronter les risques, Cédrik veut être porteur de cela. « Eclairer un peu le chemin » comme il le dit.

Anciennement garagiste puis commercial dans le secteur de l’automobile, Cédrik Ancelle se lance dans l’entreprenariat en 2021 et crée sa startup ReliefTeam, une plateforme collaborative dédiée aux métiers de l’automobile. Il connaît la liquidation, le redressement judiciaire, « ça fait partie du jeu ». Cédrik Ancelle parvient à sortir son ancienne affaire de la l’ornière. Aujourd’hui, il en fait un atout : savoir gérer une situation de crise.

Outre ces difficultés, à ce jour, ce qui le fait vibrer c’est l’humain. Heureux et fier de pouvoir répondre à des gens qui souffrent par exemple d’absentéisme, « pouvoir répondre à leur peine » il en fait son cœur de métier. « L’entrepreneuriat c’est quelque chose de magique » voilà ce qu’il retient de son aventure. Un mot pour les entrepreneurs : « éclatez-vous, montez vos structures, faites-les grandir, mais n’oubliez pas, le risque qui est toujours présent ».

Cédrik Ancelle, fondateur et dirigeant de ReliefteamCédrik Ancelle - ULRICH CHOFFLET

Cédrik Ancelle, fondateur et dirigeant de Reliefteam se présente pour la 1ère fois au conseil d’administration de la French Tech Bordeaux en tant que représentant entrepreneur tremplin.


Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Bordeaux / Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles