Foire Internationale de Bordeaux: un bilan 2013 biaisé par la météo


Julien Fernandez

Foire Internationale de Bordeaux: un bilan 2013 biaisé par la météo

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 27/05/2013 PAR Solène MÉRIC

Si les organisateurs « sont contents d’avoir pu apporter aux exposants un visitorat-acheteur et de leur avoir permis d’atteindre un niveau d’affaires satisfaisant », il faut bien noter que les secteurs en extérieurs ont été directement impactés par les intempéries de la semaine.
Après de bons résultats sur le premier week-end, le secteur de la Piscine a souffert de la pluie et enregistre un niveau d’affaires en baisse. Bilan également en demi-teinte pour le Mobilier d’extérieur et les abris de jardin, de même que pour le secteur camping-car qui fait face à « des résultats contrastés », les véhicules d’occasion ayant eu la préférence aux véhicules neufs. Au final en extérieur seul les spas et volets roulants ainsi que le Printemps de l’Auto ( marché d’occasions) tirent leur épingle du jeu les deux premiers enregistrant « un bon volume de commandes », le troisiène de « bonnes retombées commerciales ».

Consommateurs et « consom’acteurs »Protégés de la pluie, du vent et de la fraîcheur qui ont sévi durant ces 9 jours de Foire (exception faite du dernier dimanche), ce sont sans surprise, les sections implantées en intérieur, qui enregistrent un meilleur niveau d’affaires. Les vérandas, cheminées, poêles ont « rempli leur carnet de commande ». Forte satisfaction aussi sur le Salon de l’environnement et du développement durable qui « a rencontré un visiteur consommateur et « consom’acteur » » souligne les organisateurs.
Si du côté du Salon des Métiers d’Art, on note un courant d’affaires favorable, le Pôle International constate quant à lui un visitorat important mais plus économe sur ses produits coups de cœur. Enfin, le bilan est également en demi-teinte sur les secteurs Cuisine et Ameublement, pour lesquels le CEB note des résultats inégaux.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles