Entrons dans le monde de la danse


OCAC

Entrons dans le monde de la danse

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 10/12/2014 PAR Julie Maillard

Un projet qui se perpétue depuis 27 ansA l’origine de ce projet, Annie Cazou, professeur de danse classique à Cenon, qui commence par faire des stages de danse. Puis, sur sa route, elle rencontre Gilbert Mayer, théoricien de la danse et professeur émérite du corps de ballet de l’Opéra de Paris; une amitié se créée et ils décident d’élargir le projet. Ce n’est seulement que depuis 3 ans, que l’OCAC a rejoint l’équipe, et a agrandi cet évènement encore bien davantage, afin de consacrer un mois entier, plus seulement aux stages mais à tout ce qui se réfère à la danse et ses diversités. C’est pourquoi, de la danse classique, cette manifestation a laissé place à un large choix de danses, même si celle-ci occupe une place à part entière dans l’univers du mois de la danse. « Cet évènement a du sens pour Cenon, car cette commune propose un large choix d’écoles et de professeurs de danse » justifie Anne-Lise Rauzy, administratrice de l’OCAC. Au total, environ 4 000 participants et spectateurs tout au long de ce mois et une trentaine de professionnels pour partager leur expérience.

Des nouveautés vous attendent cette annéePour cette session 2015, il y aura plus de stages, dont un stage le 25 et 26 janvier, avec le talentueux Rick Odums, danseur et chorégraphe de Modern Jazz. Mais aussi, un stage de comédie musicale du 26 au 31 janvier, dirigé par Magherita Oscuro, chanteuse, danseuse et comédienne sur la commune. Mais aussi une soirée de danses improvisées par Lassen compagnie (même principe que le théâtre d’impro) qui se déroulera le 30 janvier au Château Palmer à 20h. En partenariat avec Festi Family, un festival réunissant parents et enfants, sera organisé « Entrons dans le monde de la danse » du 4 au 6 février, il s’agit d’ateliers, d’initiations de danses, de jeux, d’essayages de costumes de l’Opéra… pour parents et enfants. Lors de ces ateliers, des vidéos seront prises afin de réaliser un montage, pour faire l’objet du spectacle de clôture de la manifestation.

Depuis cette année, une collecte de fonds a été mise en place afin de pouvoir rémunérer les associations participantes et de financer une partie de ce projet.  « Une personne de notre équipe se charge de cette collecte que nous avons établi, mais cela ne fonctionne pas du tout, ce n’est pas évident surtout sur un site web comme Ulule avec de très nombreux projets présents eux aussi sur le site, qui ont besoin d’être financés ».

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles